11

Re : e.l.m Leblanc (Egalis Condens) + Junkers MM200 + Netatmo ...

J'ai été trop vite sur mon schéma, le schémas de cablage n'est pas relié à la chaudière de cette façon ...

Le schéma serait plutôt celui ci-dessous smile

Sujets pièces jointes

230128-mm220-mc1-cablage.png, 62.59 kb, 992 x 1046
230128-mm220-mc1-cablage.png 62.59 kb, 66 téléchargements depuis. 28-01-2023 

12 Dernière modification par 45Jose (29-01-2023 12:28:58)

Re : e.l.m Leblanc (Egalis Condens) + Junkers MM200 + Netatmo ...

Bonjour Reed

J'ai bien l'impression que MC1 commande la pompe PC1 radiateurs , PC2 doit être la pompe plancher chauffant avec sa vanne 3 voies VC2.
perso, voici comment je raccorderais le relais du thermostat..
En enlevant le shunt sur MC1 ,ça doit couper la pompe PC1

Sujets pièces jointes

230128_img-plombiers-reunis.png, 2.01 mb, 2891 x 1816
230128_img-plombiers-reunis.png 2.01 mb, 91 téléchargements depuis. 29-01-2023 

230128_img-plombiers-reunis.png, 2.02 mb, 2891 x 1816
230128_img-plombiers-reunis.png 2.02 mb, 77 téléchargements depuis. 29-01-2023 

JR

13

Re : e.l.m Leblanc (Egalis Condens) + Junkers MM200 + Netatmo ...

Salut 45Jose !

Je teste les branchements et cela se rapproche de que je voulais faire !

Le MC1 commande bien la pompe PC1 qui correspond aux radiateurs !

En mettant en coupure le MC1 avec le relais Netatmo, cela met en défaut ce circuit et le thermostat d'origine se met en erreur (le CR100).

Cependant, dès que le Netatmo s'active, cela doit fermer le circuit, le thermostat d'origine (CR100) redevient fonctionnel et le chauffage démarre.

J'imagine qu'il va falloir que je trouve le juste milieu, configurer le CR100 avec une température relativement élevée pour qu'il soit toujours actif afin que le Netatmo puisse gérer les ouvertures et fermetures du circuit en fonction de sa température.

J'imagine également qu'il y aura d'autres inconvénients, comme le contrôle de la température du circuit, notamment lorsque le chauffage n'est pas actif. Mes tests d'aujourd'hui m'indiqueraient que quand le relais Netatmo est ouvert, le CR100 est en défaut et la température de la chaudière baisse ... Et par conséquence, j'imagine que cela rejoint l'un des premiers commentaires : je transforme ma Mercedes en Renault ... Ma consommation d'énergie devant perdre en efficacité ...

Je ne suis pas sur que je puisse avoir mieux que ça dans cette configuration ...

Je ne sais pas comment te remercier (et vous, la communauté !) mais le coeur y est ! Encore merci pour vos expériences et vos expertises. J'ai appris énormément en quelques jours sur mon installation et le chauffage en général. C'est un monde vraiment intéressant et regroupant tellement de notions. MERCI !

Re : e.l.m Leblanc (Egalis Condens) + Junkers MM200 + Netatmo ...

bonjour,

J'ai appris énormément en quelques jours sur mon installation et le chauffage en général. C'est un monde vraiment intéressant et regroupant tellement de notions.

Il faut quand même savoir que pour chaque engin qui chauffe que ce soit une chaudière ou un four, des bureaux d'étude passent des années à chercher et à créer un mode de fonctionnement qui optimise le confort de l'usager, l'économie de l'énergie et la facilité de pose et d'entretien de l'installation.