Sujet : e.l.m Leblanc (Egalis Condens) + Junkers MM200 + Netatmo ...
Bonjour !
Je n'ai pas trouvé de réponse sur différents forums alors je me lance ici
J'ai une installation traditionnelle avec une chaudière e.l.m Leblanc (Egalis Condens) et 2 circuits gérés par un Junkers MM200.
J'ai 2 thermostats filaires :
* Un CW400 qui gère le plancher chauffant ;
* Un CR100 qui gère 2 radiateurs avec tête thermostatique ;
* La chaudière dispose d'une sonde externe.
J'ai voulu remplacer uniquement le CR100, qui n'est pas placé au bon endroit, avec le thermostat intelligent Netatmo. Pour cela, j'ai "simplement" branché le relais Netatmo en lieu et place du CR100 = ERREUR ! C'est un canal BUS et non un contact sec ... Ca ne peut pas marcher ...
Maintenant que j'ai le joujou Netatmo, j'aimerais trouver un moyen d'utiliser le thermostat filaire CW400 et le Netatmo.
J'aimerai virer le CR100 qui est raccordé au Junker MM200 :
Et brancher le Netatmo sur le contact sec de la chaudière (en plus du BUS pour le circuit planché) :
Selon vous, est-ce possible ?
En lisant la doc, la chaudière est configurée sur le "mode de Commande 4" (Commutation intelligente du circulateur chauffage sur
les installations de chauffage dotées d'une régulation à sonde extérieure. Le circulateur chauffage n'est activé que si cela s'avère nécessaire.).
J'imagine qu'il sera nécessaire que je sélectionne le "mode de commande 2" (La régulation connectée sur 1,2,4 (24 V) ou le thermostat connecté sur Ls/Lr (230 V) commande le circulateur.) mais quid du BUS ...
Si ce n'est pas possible, y a t'il une astuce ou un moyen que je puisse utiliser mon Netatmo ?
Merci pour vos lumières !
PS : je n'y connais malheureusement rien en chaudière/chauffage ... Vous avez dû vous en apercevoir ! Mais j'apprends en marchant et je découvre un nouvel univers !