1

Sujet : Schéma plomberie - conseils

Bonjour,

Je pense faire ma plomberie de ma maison de 100m² en multicouche.
Toute la tuyauterie passera dans le sol et les cloisons
Je dispose d'une pince à sertir manuelle TH avec quatre tailles de raccord 12-16-20-26

Je rencontre des difficultés concernant le choix des coudes et divers raccords.

Si vous avez des remarques et des conseils je suis preneuse

Merci

Sujets pièces jointes

plomb_filaire.jpg, 81.66 kb, 842 x 595
plomb_filaire.jpg 81.66 kb, 81 téléchargements depuis. 23-01-2023 

Re : Schéma plomberie - conseils

Bonjour,

Et il n'y a même pas un limiteur de pression?

3

Re : Schéma plomberie - conseils

bonjour

je suis plus trop au courant des différents type de pince et raccord à sertir par contre je ne vois qu'un seul mitigeur thermostatique sur l'alimentation du lave vaisselle,
comment est contrôlée la température de la production d'eau chaude produite par le panne solaire?

JR

4

Re : Schéma plomberie - conseils

protestant90 a écrit:

Bonjour,

Et il n'y a même pas un limiteur de pression?

Merci pour votre retour.
Je vais l'ajouter après le clapet anti pollution

5

Re : Schéma plomberie - conseils

45Jose a écrit:

bonjour

je suis plus trop au courant des différents type de pince et raccord à sertir par contre je ne vois qu'un seul mitigeur thermostatique sur l'alimentation du lave vaisselle,
comment est contrôlée la température de la production d'eau chaude produite par le panne solaire?

Bonjour,

En effet, pour le lave-vaisselle, je pensais ajouter un mitigeur afin qu'il soit alimenté en eau chaude. Cela permettra de ne pas utiliser la résistance du lave-vaisselle et réduire la consommation électrique.
Tous les autres éléments possèdent des robinets mitigeur (douche, évier, lavabo,...)

Pareil, j'ai du mal concernant le choix des raccords.

Merci!

6

Re : Schéma plomberie - conseils

Bonjour.

Vous indiquez avoir une pince avec des mords TH vous devez donc travailler avec des raccords TH, perso j'aime bien Giacomini, mais la majorité des marques sont compatibles TH a vous de voir quelle marque est disponible chez votre fournisseur.

Pour le mitigeur de LV vous devez utiliser un appareil autonome qui se charge de mélanger l'eau afin d'obtenir la température souhaité.

Vous avez aussi la possibilité de poser un limiteur de température en sortie de ballon car l'eau solaire peut atteindre des températures importantes a la sortie de ballon.

7

Re : Schéma plomberie - conseils

Darius a écrit:

Bonjour.

Vous indiquez avoir une pince avec des mords TH vous devez donc travailler avec des raccords TH, perso j'aime bien Giacomini, mais la majorité des marques sont compatibles TH a vous de voir quelle marque est disponible chez votre fournisseur.

Pour le mitigeur de LV vous devez utiliser un appareil autonome qui se charge de mélanger l'eau afin d'obtenir la température souhaité.

Vous avez aussi la possibilité de poser un limiteur de température en sortie de ballon car l'eau solaire peut atteindre des températures importantes a la sortie de ballon.

Ah je comprends mieux pour les raccords TH et le limiteur de température. Je vais m'orienter vers mon fournisseur.
Pour le lave vaisselle, je poursuis mes recherches afin de trouver un modèle qui se charge du mélange.

Merci pour ces précisions