Sujet : frisquet hydro tgp sol problème
Bonjour,
Je viens vers vous parce que je ne m'en sors pas avec ma chaudière gaz frisquet hydro tgp sol.
J'ai un thermostat delta dore 8.03 qui marchait correctement et avant l'hiver le récepteur T332 1.13 semble ne plus fonctionner. Il y avait une diode verte qui était constamment allumé dessus et là elle est toujours éteinte. L'émetteur a des piles et semble fonctionner mais rien n'y fait et la chaudière ne reçoit plus d'ordres puisqu'elle ne démarre pas selon les demandes de l'émetteur.
Je pense que ça vient des connections sur le circuit imprimé, la chaudière tourne quand elle veut et ça chauffe mais mal, les radiateurs s'éteignent, un coup ils chauffent et puis ils ne chauffent plus, aléatoirement, une chambre s'arrête, puis un radiateur dans le salon, les autres sont chauds, c'est très bizarre. En tous cas on a froid, on tient le coup mais mes gamins me disent tous les matins j'ai froid et ça m'embête vraiment.
Je poste quelques photos du circuit imprimé et du boitier de contrôle ainsi que du récepteur.
Tout cela est arrivé suite au passage d'un plombier pour un entretien des bruleurs et des sondes, du nettoyage en gros.
Il m'a dit que la chaudière avait un soucis parce que la prise sur laquelle elle était branché, avait un problème de terre, j'ai donc rebranché la chaudière sur une autre prise et elle a marché, sur l'ancienne prise, elle ne fonctionne plus.
J'avoue être perplexe, je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain, ce problème de prise, le récepteur qui semble HS et la chaudière qui ne fonctionne plus comme avant, je suis bien embêté, et mes gamins ont froid.
Je viens donc vers vous pour trouver une solution, à côté de ça, j'envisageais le changement de la chaudière gaz pour une gaz à condensation mais je ne sais pas si dans l'état actuel du marché des énergies ça vaut le coup, peut-être une pac ou même du bois, je ne suis pas bien sure que ce soit le moment de changer, là aussi je suis perdu
Merci d'avance à ceux qui jetteront un oeil et bonne journée à tous.