Sujet : Ballon électrique - eau tiède
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'espère trouver votre aide.
Mon chauffe eau Chaffotaux et Maury 150 VT CER TITANIUM+ me joue un tour... L'eau est au mieux tiède. Après voir lu quelques pages sur internet, j'en conclu a un disfonctionnement de la résistance, mais:
- la résistance est stéatite qui empêche le tartre de l'abimé (lu sur Internet, est-ce vrai?)
- le contacteur jour/nuit se d'éclanche à 3h du matin pour se couper à 8h. Si je le force en journée, l'eau est bouillante quelques heures plus tard.
Après avoir fait disjoncté les disjoncteurs du commutateur jour/nuit (2A) et celui du chauffe eau (20A), hier matin, l'eau était chaude (Est-ce parce qu'il avait chauffé de 20h à 23h la veille plus les heures creuses?).
Donc, je ne sais pas d'où vient le souci...
Est-ce la résistance qui ne devrait pas être entartrée mais qui fonctionne mal après 9 ans de service?
Est-ce la thermistance?
Est-ce la carte électronique (que j'ai changé il y a 3 ans)
Autre?
Je n'ai pas l'impression qu'il fuit.
J'ai appelé un plombier qui m'a annoncé que le chauffe eau était HS (je sais) et qu'il fallait le changer grâce à un devis de 1400€ (ce n'est pas ce que je veux): 80€ pour cela...
Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider. Et bonnes fêtes de fin d'année!
Cdt,