Ecrire une réponse – Ballon électrique - eau tiède – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

Les chauffeau-eau avec anode ACI doivent etre branchés en permanence et non en tarif nuit afin de proteger la cuve meme quand quand le ballon ne chauffe pas.

Normalement il n'y a pas de raison qu'il fasse disjoncter même s'il est branché en permanence. De toute façon le fait d'être branché en permanence ne veux pas dire qu'il chauffe en permanence, il chauffe seulement quand la température de l'eau baisse.

L'anode elle fonctionne en permanence mais avec une tension très réduite, seulement quelques volts.

Laissez donc votre chauffe-eau branché en permanence et observez son comportement, s'il continue a faire disjoncter je pencherais par un problème de thermostat ou sonde si le ballon est ACI dynamique.

PS, si le chauffe-eau serait HS il ne chaufferais pas l'eau mais attention, le fait que la résistance se trouve dans un fourreau ne l'empêche pas de s'entartrer, je pense bien qu'au bout de 9 ans il doit y avoir une bonne quantité de tartre qui empêche certainement les éléments de capture de mesurer la température de l'eau. si tel est le cas il peut y avoir disjonction.

1

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'espère trouver votre aide.
Mon chauffe eau Chaffotaux et Maury 150 VT CER TITANIUM+ me joue un tour... L'eau est au mieux tiède. Après voir lu quelques pages sur internet, j'en conclu a un disfonctionnement de la résistance, mais:
- la résistance est stéatite qui empêche le tartre de l'abimé (lu sur Internet, est-ce vrai?)
- le contacteur jour/nuit se d'éclanche à 3h du matin pour se couper à 8h. Si je le force en journée, l'eau est bouillante quelques heures plus tard.
Après avoir fait disjoncté les disjoncteurs du commutateur jour/nuit (2A) et celui du chauffe eau (20A), hier matin, l'eau était chaude (Est-ce parce qu'il avait chauffé de 20h à 23h la veille plus les heures creuses?).
Donc, je ne sais pas d'où vient le souci...
Est-ce la résistance qui ne devrait pas être entartrée mais qui fonctionne mal après 9 ans de service?
Est-ce la thermistance?
Est-ce la carte électronique (que j'ai changé il y a 3 ans)
Autre?

Je n'ai pas l'impression qu'il fuit.

J'ai appelé un plombier qui m'a annoncé que le chauffe eau était HS (je sais) et qu'il fallait le changer grâce à un devis de 1400€ (ce n'est pas ce que je veux): 80€ pour cela...

Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider. Et bonnes fêtes de fin d'année!

Cdt,