1 Dernière modification par remy.mathieu (04-12-2022 23:46:52)

Sujet : Question Ventilation pour un réseau de PVC100 de plein pied…

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site est c’est une mine d’information.
Je suis en train de rénover une salle de bain qui n’a pas de ventilation. J’ai beau avoir lu bcp de posts, je n’ai pas trouvé de configuration ressemblant à la mienne…..
J’ai une évacuation organisée en « étoile » de tuyau PVC 100. C’est à dire que pour la douche, toilettes, lavabo et machine à laver, il y a, à chaque fois, une tuyau pvc 100 qui arrive et qui est ensuite réduit en diamètre. Tout le réseau de Pvc 100 est sous dalle et se retrouve à un point central.
D’après ce que j’ai compris, il faut que la chute soit en amont de l’évacuation de l’eau. La seule solution que je vois, serait de faire courir le long des murs à l’horizontal, un tuyau de 100 pour connecter en amont tous les Pvc 100 existants (connecter à la verticale le Pvc de 100 des toilettes, douche, lavabo etc…) et ensuite partir en toiture. Mais je vais devoir tout passer en doublage, ce qui est vraiment galère et va me faire perdre bcp de place.
L’autre solution serait de partir directement à la verticale au point central où tous les Pvc de 100 se retrouvent. Mais là, pour le coup, je ne serai pas en amont. Donc d’après ma compréhension, la ventilation ne fera pas complètement son effet.

Ai-je raté quelque chose ?
Avez-vous un lien ou un tuto pour ma situation ?
Je ne peux monter en toit que sur le mur rouge.

Un énorme merci d’avance.

https://zupimages.net/up/22/48/6gsw.jpeg

2

Re : Question Ventilation pour un réseau de PVC100 de plein pied…

Bonjour.

Toute installation d'évacuations doit avoir une ventilation Primaire, sur les installations avec chutes verticales  (étages)  les chutes doivent aussi etre ventilés.

Les installations de plein pieds doivent etre ventilés, mains comme ces installation n'ont pas de chutes, vous pouvez ventiler la ou ca vous arrange, au niveau des toilettes, ou au niveau du regard.