Sujet : validation plan evacuation et ventilation primaire

bonsoir

ayant parcouru le forum pendant un  certain moment , je souhaiterais qu'une âme charitable me vérifie ce plan d'évacuation car j'ai un doute sur la ventilation primaire de chute ( en faut-il une sur chaque ligne ev et eu )

avec mes remerciements par avance

Sujets pièces jointes

plan assainissement 1.jpg, 349 kb, 3200 x 2400
plan assainissement 1.jpg 349 kb, 1062 téléchargements depuis. 01-02-2012 

2

Re : validation plan evacuation et ventilation primaire

Salut.... maderastyle

Dis-donc cela faisait un moment que vous n’étiez pas venu.

J'ai un peut de mal a comprendre votre schéma pouvez vous le décrire d'avantage.

Supposons que les évacuations horizontales se situe au sous sol, a quel étage se trouve le toilette?
Dans quel sens coulent les eaux?

Re : validation plan evacuation et ventilation primaire

ui mon projet a eu un retard administratif , j'ai comencé en janvier ...

je vais faire mon installation lors de la pose du plancher hourdis mi-fevrier car j'ai un vide sanitaire pour ma maison de plain pied.

alors je m'excuse pour ce plan bidouillé , l'eau s'écoule vers la droite ( le tuyau àprès la jonction des deux lignes débouche dans une station de relevage)

les deux ventilations chemineront de chaque côté du wc suspendu

les deux lignes d'en bas (petits tuyaux correspondent au lavabo de la sdb et lave main du wc en D40) se raccordent sur la ligne des EU

les deux autres lignes (D100) correspondent bien sur et EU et EV ( mieux pour la maintenance il parait )

j'ai un doute sur le manchon de dilatation et clapet anti retour sur la ligne EU...

en espérant que cela peut aider à la compréhension

Re : validation plan evacuation et ventilation primaire

j'ai rajouté un schéma simplifié en bas de feuille

a+

Sujets pièces jointes

plan assainissement 1.jpg, 434.32 kb, 3200 x 2400
plan assainissement 1.jpg 434.32 kb, 970 téléchargements depuis. 02-02-2012 

5

Re : validation plan evacuation et ventilation primaire

Votre schéma me parait bien, malgré qu'il n'est pas trop lisible.

Mais pourquoi ajoutez vous un clapet anti-retour sur les eaux usés?
Le manchons de dilatations s'installent généralement tous les 4metres de tube linéaires, dans la pratique personne ne le fais.

Re : validation plan evacuation et ventilation primaire

bonsoir

désolé pour le plan c'est juste que je vais faire deux lignes séparées dans mon vide sanitaire avec chacune leur ventilation ( même si certains schémas sur le forum ne font que sur une )

pour le clapet anti retour c'était pour éviter que les ev remontent par le tuyau des eu si ma station reste en panne trop lontemps

pour le manchon de dilatation , je me disais que tous ces liquides qui peuvent atteindre une certaine vitesse et avec la pression peuvent déformer les tubes même si ceux ci sont attachés et donc en quelque sorte d'allonger la durée de vie de l'instalation ( une canalisation fait 6,5m et l'autre 8,5)

quit à faire du neuf autant le faire bien et comme je n'y connais pas grand chose je préfère mettre plus que pas assez , ensuite si vous pouvez me renseigner sur les avantages et inconvénients du clapet et manchon de dilatation je pourrais faire mon choix ...

merci

7

Re : validation plan evacuation et ventilation primaire

Votre installation fait un L donc la dilatation pet être absorbé par cet angle, je ne vois donc pas l’intérêt d'utiliser un manchon.
Les tubes ne se déforment pas même sur un immeuble de 15 étages, donc n'ayez crainte, le secret est de fixer les tubes tous les mètres sur les parties horizontales.

Concernant, la panne de la pompe de relevage, prévoyez un réservoir plus grand, le clapet sur les eaux usés, peut un effet vous servir, mais ce n'est pas la solution.

Re : validation plan evacuation et ventilation primaire

bon très bien je valide le plan , ça me rassure

encore merci pour votre disponibilité

a bientôt