Sujet : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Bonjour à tous,
Je voudrais brancher un thermostat d'ambiance sur ma chaudière fioul de marque GEMINOX TL 35 S de 1998, mais je n'ai pas la notice de cette chaudière.
Pouvez vous m'aidé?
J'attend une réponse de votre part.
Merci d'avance.

2

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Salut.

Je ne connais pas cette chaudière, mais vous devez ouvrir le tableau electrique afin de repérer les borniers de branchement.

Puis voir le méthode a suivre ici.

3

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Bonjour,
Je vous remerci pour cette réponse mais j'ai déja regardé sur le bornier et il n'y a pas de pont c'est pour celà que je suis un peux bloqué.
Cordialement.

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Il se peut que votre appareil ne gère pas le thermostat d'ambiance, dans ce cas votre thermostat doit actionner le circulateur
ou le bruleur selon l'installation.

Malgré notre bonne volonté, nous ne pouvons pas vous aider a distance, sans images des borniers électriques ou tableau de commande.
A moins qu'une personne connaissance spécifiquement votre modèle de chaudière puisse vous conseiller.

5 Dernière modification par Dom (28-01-2012 12:55:16)

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Bonjour,
J'ai quand mème trouvé la fiche avec le shunt, je vous envoie la photo.
Dite moi si je ne me trompe pas (fiche en premier plan)
Merci d'avance
Cordialement

750x422

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Bonjour.

A priori il s'agirait du pont (fil noir) sur le connecteur blanc, pour en être sur il faut tout simplement le débrancher lorsque la chaudière tourne.
Si elle s’arrête lors de débranchement, c'est l'endroit a brancher le thermostat.

Vous seriez gentil de confirmer une fois fois le thermostat en route, cela aiderai les autres personnes dans votre cas....Merci.....

7

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

RE bonjour,
J'ai débranché le bornier quand la chaudière tourné mais elle ne s'est pas arrèté.
Ce ne serait pas les deux fils noir et marron avec cosse qu'il faudrait branché sur le thermostat ?

Cordialement

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Alors dans ce cas le pont sur le connecteur blanc est le pont pour circulateur, vous devez nous donner une image avec les connecteurs que l'on appercois sur la gauche, la barrette complète.

Ne pas toucher aux fils avec des cosses sur le thermostat.

Je crains que votre chaudière ne gère pas le thermostat d'ambiance, il faudra alors que le thermostat d'ambiance actionne la vanne de mélange ou le circulateur, et dans ce cas il est difficile de vous aider a distance.
Compte tenu, de l'action du thermostat (s'il est compatible) avec des courants de 220v.

Je suppose que vous n'avez pas le manuel de votre appareil.

9

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Non, je n'ai pas la notice mais j'ai téléphoné au fabricant et il doit me l'envoyé.
Je vous tien au courant.
Merci.

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Nous attendons donc de vos nouvelles...