Bonjour.
Je viens de voir que j'ai posé le cumulus le 3 mars 2022 exactement. J'ai l'habitude de marquer proprement au feutre ce que je pose. J'installe des cuisines à mon compte, je laisse des indications pour plus tard.
La ligne électrique est propre, récente, dédiée et protégée par un disjoncteur de 20A de bonne facture. Elle alimentait le précédant cumulus de 300L, jamais eu de problème avec, jusqu'à ce qu'il rouille et fuit.
Mon compteur Linky posé dans la GTL m'indique bien une consommation de 2800W dès que je mets en marche forcée le cumulus, ce qui laisse présager le bon fonctionnement du thermostat et des résistances. Je viens juste de vérifier suite à ton conseil.
Je ne pense pas que ce soit déjà entartré, j'ai un filtre à sel que je change régulièrement.
Pour l'heure, l'eau sort à 53° au lieu de 58. J'imagine que c'est la fin de journée. Il y a déjà eu 3 douches de tirées.
Cumulus bien alimenté 8h par jour. Le compteur d'heure fonctionne bien, c'est pratique.
Question : Un mitigeur qui fuit en interne comme expliqué plus haut ça fait faire un bouclage d'eau chaude par thermo-syphon ? Ce qui expliquerait que le cumulus se vide de son eau chaude sur la journée. Le tuyau de sortie du cumulus est toujours à 36/40° 40cm plus loin que le cumulus. (C'est là que j'ai collé la sonde de mon thermomètre...)
Je ne comprends pas que le cumulus de 250L se vide de son eau chaude alors que j'ai à peine 100L qui passe par le compteur général pour nous 3.
Si j'utilisais 250L d'eau chaude dans la journée je comprendrais, mais là je n'utilise même pas la moitié, surtout que dans ces 100L il y a l'eau froid, tout ne va pas vers le cumulus...
Je vais brancher mon compteur d'heure sur le témoin de chauffe voir combien de temps il chauffe sur heure. Il y a une méthode de calcul de puissance/temps/volume.