Sujet : Evacuation cuisine évier + lave-vaisselle
Bonjour à tous,
J'ai depuis très longtemps une odeur désagréable sous évier ainsi que dans la cuisine en général probablement du au fait que l'évacuation du lave-vaisselle n'est pas équipée de siphon.
En plus de l'odeur, des gaz corrosifs venant probablement du même endroit ont attaqué ce qui se trouvait à proximité : robinet d'alimentation du lave-vaisselle, charnière de porte du meuble de cuisine (voir photos)
J'ai donc acheté un kit d'évacuation siphon horizontal pour lave-vaisselle et lave-linge en DN40.
Je me suis toujours interrogé sur la façon dont mon évacuation sous évier était faite. Je trouve bizarre et pas très pro le Té qui traverse la cloison et qui surtout se retrouve au beau milieu entre l'évacuation du lave-vaisselle et celle de l'évier.
Habituellement, et en parcourant quelques topics sur le forum, les évacuations sont toujours en série mais dans mon cas les évacuations sont en parallèle.
Est-ce que les odeurs et gaz corrosifs peuvent aussi venir du raccordement en Té ? Une rétention peut-elle se faire ?
Je voudrais être certain que l'installation de cette nouvelle évacuation avec siphon horizontal résoudra complètement mon problème.
En même temps, vu la configuration du circuit, à part faire un autre trou dans le mur (côté lave-vaisselle après l'évacuation) pour aller dans le sens de la pente, je ne vois pas trop d'autre solution.
Merci d'avance pour vos conseils