Ecrire une réponse – Evacuation cuisine évier + lave-vaisselle – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

6

Bonjour José,

J'ai dans un premier temps renoncé à vouloir installer la culotte à la verticale.

En effet, je ne peux pas installer mon siphon côté gauche car je suis gêné par l'arrivée d'eau du lave-vaisselle (tube cuivre + coude).

Comme je pense que ce sont des raccords à compression, je vais essayer de déplacer cette arrivée d'eau qui me gêne pour la mettre un peu plus haut, juste en dessous des flexibles inox (voir photo du mur opposé de l'installation).

En démontant le siphon de mon évier pour le nettoyer, j'ai fait le constat qu'il y a énormément de graisse qui s'accumule dans le tuyau juste après siphon, probablement dû au fait que celui-ci n'est pas en pente (voir photo). J'ai constaté qu'il y avait de la graisse jusqu'au Té car j'ai démonté la partie de l'installation côté évacuation du lave-vaisselle.

5

bonjour

le raccord suivant le lien n'est pas aussi bien fait que une véritable culotte comme celui qu'on appelle (paire de fesse) il y a juste une légère déviation, je vous déconseille de l'installer horizontalement, il risque d'y avoir des dépôts stagnants, alors que verticalement avec ensuite un coude ça ira mieux.
par contre de n'importe quelle façon, le siphon reste obligatoire pour éviter les odeurs

4

Bonjour,

Après réflexion, je me suis en fait mal exprimé.

Je voulais simplement vous demander s'il était préférable d'installer cette "paire de fesses" dans le plan horizontal (comme c'est le cas actuellement) ou bien de l'installer dans le plan vertical.

Pour l'installer dans le plan vertical, alors un simple coude suffirait ? (et nul besoin de siphon comme je l'évoquais dans le message précédent).

Ma question finalement est de savoir dans quelle orientation s'installe habituellement ce raccord ? Sur le site du fabricant, ce raccord est nommé "coude double dans le plan". Qu'entend t-on justement par "dans le plan" ?

https://www.girpi.com/produit/coude-dou … 8730-o-40/

Merci d'avance pour vos conseils

3

Merci RUAJOSE pour votre réponse rapide.

En effet, ça fera nettement plus propre et surtout plus efficace pour l'écoulement en mettant ce raccord.

J'ai trouvé quelque chose qui se rapproche de votre recommandation, mis à part que l'angle n'est pas tout à fait à 90° (89,3°). J'espère que ça ne gênera pas l'alignement des 2 évacuations lors de l'installation.

https://www.leroymerlin.fr/produits/cha … 22974.html

En effet, ce raccord doit probablement être installé les 2 piquages à la verticale ??? (d'où l'angle de 89,3° pour l'écoulement) alors que dans mon cas, en installant le raccord à l'horizontal, les 2 piquages de sortie ne seront pas parallèle au mur.

Et si je rajoute un siphon en traversée de cloison suivi de ce raccord juste au dessus, ça serait pas mal ? Qu'en pensez-vous ?

Concernant le stockage sous l'évier, je ne stocke que les produits du lave-vaisselle. Tout est bien fermé hermétiquement et de plus j'avais déjà il me semble ces problèmes de corrosion en arrivant dans la maison. Peut-être que la personne d'avant avait comme vous eu la même mésaventure...

2

bonjour

En effet les odeurs doivent bien venir du fait qu'il n'y a pas de siphon, le té qui traverse le mur n'est pas adapté à ce type de raccordement, avec ce model de té il faut que les 2 arrivées soient à 90°, pas face à face. dans ce cas il faut employer une (paire de fesse) le plastique est moulé pour que les 2 arrivées face à face, ne se tamponnent et repartent bien vers la sortie du milieu.
A propos des gaz corrosifs, vérifiez bien ce que vous stocker en produits ménagés sous l'évier, j'ai eu toutes les charnières rouillées de mon meuble de salle de bain à cause d'un bocal contenant des pastilles de javel (chlore) qui était mal fermé, les vapeurs sont très corrosives

1

Bonjour à tous,

J'ai depuis très longtemps une odeur désagréable sous évier ainsi que dans la cuisine en général probablement du au fait que l'évacuation du lave-vaisselle n'est pas équipée de siphon.

En plus de l'odeur, des gaz corrosifs venant probablement du même endroit ont attaqué ce qui se trouvait à proximité : robinet d'alimentation du lave-vaisselle, charnière de porte du meuble de cuisine (voir photos)

J'ai donc acheté un kit d'évacuation siphon horizontal pour lave-vaisselle et lave-linge en DN40.

Je me suis toujours interrogé sur la façon dont mon évacuation sous évier était faite. Je trouve bizarre et pas très pro le Té qui traverse la cloison et qui surtout se retrouve au beau milieu entre l'évacuation du lave-vaisselle et celle de l'évier.

Habituellement, et en parcourant quelques topics sur le forum, les évacuations sont toujours en série mais dans mon cas les évacuations sont en parallèle.

Est-ce que les odeurs et gaz corrosifs peuvent aussi venir du raccordement en Té ? Une rétention peut-elle se faire ?

Je voudrais être certain que l'installation de cette nouvelle évacuation avec siphon horizontal résoudra complètement mon problème.

En même temps, vu la configuration du circuit, à part faire un autre trou dans le mur (côté lave-vaisselle après l'évacuation) pour aller dans le sens de la pente, je ne vois pas trop d'autre solution.

Merci d'avance pour vos conseils