Bonjour.
Dans la production d'eau chaude et de chauffage chaque degré coute plus cher que le précèdent, d'où l'intérêt de ne pas surchauffer pour refroidir ensuite.
Mais pour luter contre le développement de bactéries dans l'eau, on doit chauffer l'eau du ballon a environ 60 a 62°C, il est conseillé de poser un limitateur de température en sortie d'eau chaude pour économiser, puiser le minimum possible dans cette reserve.
Si votre température d'eau chute trop c'est qu'il y a un soucis
Soi le ballon est mal isolé, ce qui est peu probable car Dedietrich c'est du bon matériel
Soit vous avez une ventilation qui provoque un courant d'air dans l'emplacement du chauffe-eau
Ou encore le ballon est défectueux et le brise jet est cassé ou mal orienté et l'entrée d'eau froide dans le ballon casse la stratification
A mon avis la cause la plus probable est la suivante.
Si votre ballon est branché sur le tarif réduit, il a un fonctionnement limité a 8h par tranche de 24h, il est possible que ces 8 heures de fonctionnement ne suffisent pas chauffer la totalité de l'eau a 66°C.
Vous aurez de l'eau très chaude a 66°C sur la partie supérieur du ballon puis de l'eau de moins en moins chaude progressivement sur la partie basse du chauffe-eau.
On constate cette particularité sur les chauffe-eaux entartrés.
Il a quelle age a peu près a votre chauffe-eau? 5 ans ? 8ans? 10ans?
Vous pouvez mettre votre chauffe-eau en marche forcé en fin d'apres midi, vers 17 heures, puis a 23h vous allez vérifier qu'il soit toujours en marche au niveau du contacteur.
Le matin le contacteur aura basculé en automatique mais votre chauffe-eau a été en marche assez longtemps pour chauffer la totalité de l'eau, a partir de ce moment vous observez le comportement et la quantité d'eau disponible et vous nous donnez des nouvelles.
Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons simplement un coup de main... Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIREVous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...