Ecrire une réponse – Réglage température Chauffe-Eau – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour.

Dans la production d'eau chaude et de chauffage chaque degré coute plus cher que le précèdent, d'où l'intérêt de ne pas surchauffer pour refroidir ensuite.
Mais pour luter contre le développement de bactéries dans l'eau, on doit chauffer l'eau du ballon a environ 60 a 62°C, il est conseillé de poser un limitateur de température en sortie d'eau chaude pour économiser, puiser le minimum possible dans cette reserve.

Si votre température d'eau chute trop c'est qu'il y a un soucis

  • Soi le ballon est mal isolé, ce qui est peu probable car Dedietrich c'est du bon matériel

  • Soit vous avez une ventilation qui provoque un courant d'air dans l'emplacement du chauffe-eau

  • Ou encore le ballon est défectueux et le brise jet est cassé ou mal orienté et l'entrée d'eau froide dans le ballon casse la stratification

A mon avis la cause la plus probable est la suivante.

Si votre ballon est branché sur le tarif réduit,  il a un fonctionnement limité a 8h par tranche de 24h, il est possible que ces 8 heures de fonctionnement  ne suffisent pas chauffer la totalité de l'eau a 66°C.

Vous aurez de l'eau très chaude a 66°C sur la partie supérieur du ballon puis de l'eau de moins en moins chaude progressivement sur la partie basse du chauffe-eau.
On constate cette particularité sur les chauffe-eaux entartrés.

Il a quelle age a peu près a votre chauffe-eau? 5 ans ? 8ans? 10ans?

Vous pouvez mettre votre chauffe-eau en marche forcé en fin d'apres midi, vers 17 heures, puis a 23h vous allez vérifier qu'il soit toujours en marche au niveau du contacteur.

Le matin le contacteur aura basculé en automatique mais votre chauffe-eau a été en marche assez longtemps pour chauffer la totalité de l'eau,  a partir de ce moment vous observez le comportement et la quantité d'eau disponible et vous nous donnez des nouvelles.

2

Bonjour
Je sais pas si ça se fait encore, ça dépend aussi des régions, demandez à votre fournisseur d'énergie de changer les créneaux horaires pour les heures creuses
Chez moi j'ai 3 périodes en 24 heures
Vers 2h, 14h30, et 21h

1

Bonjour,
Nous disposons d'un chauffe-eau à accumulation de 300l De Dietrich à résistance blindée régulé par un contacteur jour/nuit. L'eau du matin (juste après la chauffe de la nuit) sort à 66°C du robinet de la cuisine. Ca me parait vraiment trop chaud ! La question est de savoir quelle serait la bonne température à obtenir à la fin du cycle nuit, pour qu'en fin de soirée qui suit la température n'ai pas chuté en dessous de 50°C (étant donné qu'aucune relance du thermostat n'a lieu le jour) ? Dans le local où est stocké le chauffe-eau la température est maintenue aux alentours de 20°C, mais d'après "mes tests", il semblerait que la température chute trop. J'ai fait l'essai de fixer durant une nuit le thermostat à 57°C, et je me suis retrouvé le soir même à 23h00 avec une eau à 37°C. C'est un peu étrange ! Donc ma question: A quelle température fixer le ballon en mode J/N sachant que l'eau va ensuite chuter tout au long de la journée ? Merci


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.