Sujet : Plan chauffage central
Bonjour à tous,
Après avoir beaucoup parcouru le forum et pris en compte les remarques de Darius et Dani, je reviens avec un nouveau plan de chauffage central en multicouche.
J'ai surdimensionné volontairement les diamètres des tubes car j'ai de grandes longueurs à parcourir et je me dis peut-être à tord que le sertissage et l'épaisseur des tubes de 26 seront plus durables et solides.
Par ailleurs j'ai tenté d'optimiser la configuration des circuits par rapport au positionnement des radiateurs dans la maison ce qui a considérablement réduit la longueurs de ces derniers car la maison est vaste et un peu "biscornue".
A ce titre sur 2 des circuits ( le 1 et le 2 ) j'alimente 1 radiateur situé en RDC par des tubes positionnés en plinthe à l'étage ( à valider ).
L'installation court derrière un doublage en BA 13. Je souhaite positionner les tés de raccordement des sections de tubes entre radiateurs au dessous de ces derniers pour que tous les raccords soient accessibles en cas de fuites.
Le circuit 3 passe par les combles Est-ce dans les normes?
Les circuits 4 et 5 sont en RDC et sont fixés en haut des murs car j'ai beaucoup de portes.
Voici le plan....Merci d'avance pour vos conseils.
Modération Suppression de l'image en double.