11

Re : circulation chauffage

Nota
Si vous voulez commander le circuit radiateur avec un thermostat d'ambiance vous êtes obligé de conserver la bouteille et commander sur la pompe du circuit

JR

Re : circulation chauffage

Bonjour messieurs,

un grand merci pour vos réponses !

j'ai en effet une coupure de sécurité du circuit plancher au cas ou.
je vais conserver la bouteille et faire le schéma 2 pour les règles de l'art.

donc comme vous m'avez suggéré de ne pas trop modifier le circuit et que cela fonctionnait avant la nouvelle chaudière je me suis dit c'est peut être pas le circuit ? c'est peut être autre chose ?

j'ai donc fermé tout les radiateurs sauf le plus froid ouvert au max et rien de rien toujours froid ! donc j'ai pris mon courage a deux mains achat d'un robinet filasse patte et dépose du radiateur. radiateur propre et circulation impeccable.

j'ouvre le robinet au max juste un petit filet d'eau !!! dépose du robinet thermostatique impeccable .

trace d'une sorte de sable noir dur ! et impossible d'enfoncer un fil dans le tuyau arrivé eau chaude !!!!!

dans le retour nickel.

voila les PE de départ chauffage sont bouché pour le plus froid et surement bien salle pour les autres!!!

donc première étape nettoyage des PE de chaque radiateur.

comment voyez vous ce nettoyage ?  je vais faire un devis avec un chauffagiste pour faire cela. je pense qu'il faut du matérielle approprié ? et surement du produit ?  lequel conseillez vous ?  pensez vous que le départ bouché va pouvoir refonctionner ? 3m de PE entre le robinet et la nourrice !!!!

merci

13

Re : circulation chauffage

Pourquoi ne pas ne pas essayer de remplacer les tuyau en question directement, si c'est du PER.
Vous le démontez aux extrémités et vous le faites bouger, s'il bouge vous avez une chance, s'il bouge pas vous passez a la solution désembouage.

Si vous avez un compresseur vous pouvez le faire vous même en adoptant la méthode des bricoleurs, les produits sont indiqués aussi dans la page sur le lien.