Sujet : (Résolu) Saunier Duval F24E, manque pression d'eau circuit chauffage
Bonjour,
Ce matin ma chaudière themaplus F24E n'a pas voulu démarré, par contre eau chaude sanitaire fonctionnait.
Le pression du circuit chauffage était de 0.6 bar.
J'ai voulu remonter la pression du circuit d'eau de chauffage via le robinet bleu mais aucun bruit d'arrivée d'eau ne se fait, je précise que la vanne d'arrivée 1/4 de tour d'eau froide est ouverte, les deux vannes eau chaude sont également ouverte.
J'ai vérifié le passage de l'eau via le robinet S10070 puis le disconnecteur S10071 et au robinet de vidange S10063 tout est ok.
J'ai nettoyé les 2 filtres chauffage et sanitaire mais il n'y avait que quelques impuretés.
La soupape de sécurité est bien fermée, pas d'eau qui en coule.
De l'air sort du vase d'expansion lorsque j'appuie sur l'obus de valve, ce qui me laisse penser qu'il est en bon état.
J'ai changé le capteur de pression sans succès, la même valeur s'affichait.
J'ai débranché pour vérification la prise du capteur de débit puis rebranché mais rien à signaler.
Après tout cela, la pression est à 0.0 bar avec le voyant rouge qui clignote et la lettre F allumé ainsi que l'indication d'un manque de pression, je n'ai aucune fuite dans le circuit chauffage que ce soit à la chaudière ou dans le reste de la maison.
la pression ne se fait toujours pas en ouvrant le robinet et maintenant l'eau chaude ne fonctionne plus.
La vanne 3 voies pourrait-elle empêcher l'alimentation en eau du circuit chauffage ?
Si non, quel peut être le problème ?
Merci de vos réponses