11

Re : Remplacement Chronogyr rev10 par netatmo

Bonjour.

Personnellement je ne connais pas ce matériel mais je dirais que:a

Il fonctionne avec piles pour le circuit imprimé.
Il ne se charge pas d'anticiper mais seulement de maintenir une température.
Le courant electrique arrive depuis un fil et repart vers la vanne, Si la température est atteinte, il ferme la vanne et la circulation se fait avec le retour.
Si la température chute, il coupe le courant electrique et la vanne s'ouvre.
La vanne est a ressort et doit être alimenté avec un second fils depuis une autre source (boite de dérivation).
Ce qui est dommage c'est  que nous n'avons pas beaucoup d'information sur la production, comment c'est géré, qu'est-ce qui produit et comment est maintenue la température de départ.

Si mon raisonnement est juste, dans ce cas il est probable que le netatmo soit compatible, mais pour en être sur il faudrait faires des tests.

Re : Remplacement Chronogyr rev10 par netatmo

Bonjour,


Au final j'ai pu installer un Thermostat connecté V2 Somfy.
J'en ai conclu que j'ai une electrovanne NC sur plancher chauffant.
Leur Thermostat est prévu pour presque tous les cas de figure et la doc très bien faite et prends en compte ma config.
En 1h l'installation a été faite. On verra dans le temps ce que ça donne par rapport à l'ancien Chronogyr.

2021-11-30-15-19-40-noticeinteractive-thermostat-connecte-radio-v2-1-pdf-Adobe-Acrobat-Reader-DC.jpg

13

Re : Remplacement Chronogyr rev10 par netatmo

Bonjour.

Nous vous remercions de votre retour.
J'ai aussi déduit que vous avez une vanne tout ou rien et dans ce cas le netamo aurait été compatible.

Pour ma part c'est une première, je n'ai jamais vu un tel systeme, tous les planchers chauffants que j'ai vu sont munis:
- Soit  d'un thermostat modulant (très peu de modèles sont compatibles)
- Soit d'une régulation
qui actionnent une vanne de mélange sur le départ pour régler la température du plancher chauffant.

Vous avez trouvé la solution et c'est tant mieux, nous pouvons donc considérer que votre sujet est résolu.