Sujet : Reconnaître un vase d'expansion HS ?
Bonjour,
Il y a une technique pour savoir qu'un vase d'expansion est HS s'il vous plait ? On tape dessus avec un stylo et on peut déterminer si il est plein ou vide déja, non ? Mais est-ce qu'il est forcément vide si il est défectueux. Le remplacement est faisable par un bricoleur du dimanche ?
Pour l'histoire, fin d hiver dernier, ma chaudiere qui habituellement a besoin que je lui mette régulièrement plus de pression, s'est mise à avoir trop de pression et à faire des arrêts de sécurité quand il faisait très froid la nuit.
Un technicien a remplacé un joint dans la machine et la panne a été résolue.
J'ai une Chappée Odia HTE et un vase d'expansion à l'interieur et un autre à côté. Début printemps donc, le technicien me dit qu'il est défectueux et qu'il peut venir le changer deux jours plus tard. Je reviens vers sa boite (boite A) seulement début automne et la boite me dit qu'ils ne font pas de remplacement de pièce. Il me redirige vers un plombier (boite B) qui fait ça... étrange.
Surtout que le plombier a annulé mon RDV quand je lui ai demandé de s'engager sur le résultat (que ça fonctionne quand il par quoi) et me demande de revenir vers la boite A.
La boite A ne répond plus à mes demandes. C'est d'autant plus chiant que peu de boites font du Chappée j'ai l'impression...
Pour l'instant la chaudiere marche comme avant, CAD qu'elle a simplement besoin de plus de pression tous les 10-15 jours.
Merci !