Sujet : Confirmation sur le diamètre de mon alimentation ?
Bonjour,
J'ai regardé les tableaux pour dimensionner mon alimentation en eau, et j'ai des doutes.
Je vais avoir un tuyau d'alimentation entre le compter et les nourrices ; j'étais parti sur du multicouche en diamètre 20 mais... c'est le diamètre extérieur, ça, en fait vue mon nombre d'appareils dans la maison, je dois partir sur du 26 ?
Depuis les nourrices, j'alimente de cette façon :
- cuisine : un évier, une machine à laver la vaisselle, soit un coef de 3.5 (diamètre minimal 14)
- Une salle de bain avec lavabo et douche (coef de 3.5 = diamètre minimal 14)
- Une salle de bain avec lavabo et baignoire (coef de 4.5 = diamètre entre 14 et 15)
- 2 WC, un à chaque étage, je part du même point sur la nourrice car c'est la même colonne (coef 1 donc diamètre 12 suffisant)
- Cave : un évier, une machine à laver et la sortie vers le robinet de puisage extérieur (coef 5, diamètre entre 14 et 15).
Et donc, là aussi, depuis mes nourrices je ne dois pas prendre du 16 (diamètre intérieur à 12), mais du 20 (diamètre intérieur à 16) ? Par contre chaque appareil peut être raccordé en 16 après les té de partage, mais peut-être que changer de diamètre a peu d'intérêt et que je devrais tout faire en 20 ?