Sujet : Questions distribution multicouche.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce site plein d'informations utiles. Il a fallu que j'assimile, décortique, enregistre mais ça m'a énormément aidé.
Nous avons un projet de construction pour le quel je vais m'occuper de la plomberie. En faisant des recherches pour la distribution en pieuvre je me suis aperçu que j'avais des lacunes au niveau des diamètres pour conserver un bon débit et une bonne pression. Je vous fournis mon plan de distribution avec les diamètres, longueurs et filetages des différents éléments, pouvez-vous me confirmer que l'ensemble est cohérent et pas surdimensionné ?
La nourrice du garage distribuera un évier dans le garage ainsi que un ou des robinets de jardin.
Maintenant j'ai quelques questions quand à l'implantation de certains éléments.
- Faut-il mettre une vanne à la sortie de compteur ? Si oui, doit-elle avoir une purge
- Faut-il mettre le clapet antipollution au plus prêt du compteur
Comme c'est précisé sur le schéma, le lave linge et le lave vaisselle vont être alimenté en eau « à température » via un mélangeur thermostatique pour bénéficier de l'eau chaude sanitaire solaire. Ces mélangeurs doivent-ils être installés au plus près de la source d'eau chaude ou bien ça n'a pas trop d'importance si ils sont en bout de ligne ?
Merci d'avance.