Sujet : Thermostat d'ambiance sur frisquet hydro TGP
Bonjour à tous, mon habitation est actuellement chauffée par une chaudière frisquet hydro t-g-p au gaz de ville. Mes radiateurs sont équipés de robinet thermostatiques et je n'ai pas de ballon d'eau chaude . La chaudière sert donc de chauffage et de production d'eau chaude instantanée.
J'ai un interrupteur marche arrêt sur le circulateur que j'active vers octobre novembre quand les températures commencent à baisser (en Limousin).
Outre les économie énergétiques, je souhaiterais une gestion de la température plus homogène et autonome de la température dans la maison.
Je souhaiterais installer un thermostat d'ambiance qui gererait l'ensemble de la chaudière * brûleur et circulateur) selon les conseils de alloplombier que j'ai pu lire sur le site mais je ne sais pas comment procéder pour choisir le TA (SANS FIL SI POSSIBLE) et le mode de connection sur ma chaudière.
De ce que j'ai compris de mon installation, l'allumeur et l'arrivée en gaz sont commandés par une sonde de température dans le corps de chauffe via un potentiomètre en façade et le circulateur est simplement commandé par l'interrupteur marche arrêt en façade.
Je joins une photo du bornier
Si vous pouvez m'aiguiller....
Bonne journée à tous