Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
oui il faut qu'il (le récepteur du thermostat) puisse supporter l'intensité de la pompe, si vous pouvez, regardez sur la façade du moteur de la pompe quelle est l'intensité maximum en grande vitesse (s'il y en a plusieurs)
vérifiez aussi ce qu'alimentent les deux fils du bas à droite du bornier, sur le schéma on dirait le symbole d'une vanne mais c'est peut être la pompe. débranchez le bleu et regardez si la pompe chauffage tourne ou pas.
Bonjour josé, je ne pensais pas que cette chaudière avait été modifiée... Je vais creuser la piste de réguler le circulateur par un thermostat sans fil. Il y a t-il un type spécifique de thermostat pour piloter un circulateur?
il y a eu beaucoup de modification sur cette chaudière ! il reste la commande de la pompe pour y mettre en série le thermostat, l'arrêt de la pompe chauffage avec l'interrupteur ne gène pas le fonctionnement de la production ecs. C'est la même manip, faire passer un des fils de l'interrupteur par le thermostat, qui arrêtera la pompe suivant les programmes et la température de la pièce. s'il y avait un schéma électrique de la chaudière, ça serait top.
Bonjour josé, desolé mais après avoir reposté mon message 3 fois hier soir, le site ne me gardait que le début de la phrase....
Je disais donc:
José je vous remercie pour vos conseils et j'ai fait le test que vous m'avez indiqué: en isolant un des 2 fils marron je n'ai plus de production d'ecs.
Quelle solution ai-je pour pouvoir réguler la température du chauffage et programmer des plages horaires?
Par précaution il faut vérifier qu'il n'y a pas d'autres modifications, que le potentiomètre est bien un simple contact sec. En prenant les précautions de sécurité nécessaires il faut débrancher un des deux fils marron et vérifier que la production d'eau chaude reste active.
couper le courant sur la chaudière, démonter un fil marron, isoler le fil débranché et remettre le courant pour vérifier le fonctionnement d'ecs
Attention, le thermostat doit être à simple contact sec, avec ou sans fil.