1

Sujet : branchement chaudiere geminox

bonjour-je cherche quelqu un qui s y connait en branchement sur une chaudière geminox megalithe 25s zmbs0.0025
je voudrais savoir comment on branche la vanne 3 voies lien photo https://ibb.co/BsprfqL   aisi que la sonde exterieure
(2 fils) et le thermostat d ambiance (pour regler la T° à distance)(3 fils)
je joins le plan qu il y a sous le couvercle, lien suivant  https://ibb.co/5sR4zQv 
ainsi qu une photo de la barrette avec tous les fils  https://ibb.co/m63rRf4
merci  d avance à celui qui pourras me dépanner
cdt  Youenn

2

Re : branchement chaudiere geminox

Bonjour.

Je ne pense pas que votre chaudière ne gere pas la vanne de mélange, je crois qu'il faut un thermostat pour cette option.

Sans posséder la notice je dirais que le gris est le neutre, le marron l'ouverture et le noir la fermeture mais il faudra tester pour en etre sur.

Vanne-3-voies.jpg

Selon moi: j'installerais le gris en position 1, puis les autres en 2 et 3 mais il faudra faire des tests afin de savoir lequel et l'ouverture et la fermeture.

Scheema.jpg

Conectique.jpg

J'ai trouvé ça dans une autre discussion, regardez sur votre notice voir si vous avez une page semblable a celle ci.

branchement-vanne.jpg

Re : branchement chaudiere geminox

Vous pouvez nous en dire plus sur cette chaudière ?
Je peux faire erreur, mais j’ai l’impression qu’il manque le plus important : la régulation. Là où se branchent la vanne et les sondes. Le bornier que vous nous montrez à l’air d’être celui de la chaudière nue. Là où la régulation vient aussi prendre et donner des informations.

4

Re : branchement chaudiere geminox

bonjour et merci Dani pour cette réponse ,je vais voir si j ai un shéma électrique qui correspond


Dani a écrit:

Bonjour.

Je ne pense pas que votre chaudière ne gere pas la vanne de mélange, je crois qu'il faut un thermostat pour cette option.

Sans posséder la notice je dirais que le gris est le neutre, le marron l'ouverture et le noir la fermeture mais il faudra tester pour en etre sur.

Vanne-3-voies.jpg

Selon moi: j'installerais le gris en position 1, puis les autres en 2 et 3 mais il faudra faire des tests afin de savoir lequel et l'ouverture et la fermeture.

Scheema.jpg

Conectique.jpg

J'ai trouvé ça dans une autre discussion, regardez sur votre notice voir si vous avez une page semblable a celle ci.

branchement-vanne.jpg

5

Re : branchement chaudiere geminox

bonjour Sergi et merci pour la réponse-je ne sais pas où se trouve la régulation peut être que ce sont les fils en bas de la photo où on voit la barrette??


sergi00 a écrit:

Vous pouvez nous en dire plus sur cette chaudière ?
Je peux faire erreur, mais j’ai l’impression qu’il manque le plus important : la régulation. Là où se branchent la vanne et les sondes. Le bornier que vous nous montrez à l’air d’être celui de la chaudière nue. Là où la régulation vient aussi prendre et donner des informations.

6

Re : branchement chaudiere geminox

bonjour

il me semble qu'on a déjà vu ce problème ultérieurement

voici ce que j'avais gardé

Sujets pièces jointes

schemas geminox.png, 216.47 kb, 3915 x 2829
schemas geminox.png 216.47 kb, 215 téléchargements depuis. 18-10-2021 

Attachment icône THERMOSTAT SUR GEMINOX TL 35S.png 262.6 kb, 62 téléchargements depuis. 18-10-2021 

JR

7 Dernière modification par 45Jose (18-10-2021 20:33:21)

Re : branchement chaudiere geminox

suite

Sujets pièces jointes

Attachment icône THERMOSTAT SUR GEMINOX TL 35S.png 262.6 kb, 60 téléchargements depuis. 18-10-2021 

Attachment icône THERMOSTAT SUR POMPE GEMINOX.png 221.58 kb, 57 téléchargements depuis. 18-10-2021 

JR