11

Re : Saunier Duval ThémaClassic C25 « F36 »

J’ai le même problème seulement par jour de grands vents: des rafales de vent dont entrer de l’air extérieur par dans le conduit et gêne l’extraction.

Re : Saunier Duval ThémaClassic C25 « F36 »

Bonjour,

Eh bien c'est mieux le vent que les chauves-souris car ces pauvres bêtes viennent se réfugier tous les jours, dès que la lumière se pointe, dans le même conduit .

Ce qui arrange bien les voisins chez qui elles ne vont pas chercher refuge.

13

Re : Saunier Duval ThémaClassic C25 « F36 »

Bonjour, le défaut f36 peut venir aussi d' un reglage du bloc gaz maxi/mini qui est fait généralement lors de la mise en service de la chaudière surtout sur des conduit dit shunt (collectif), si le technicien na pas relgler le bloc gaz selon le constructeur il paut i avoir une trop forte pression gaz qui donc font des grandes flammes et qui font déclencher la sonde de fumée.

14

Re : Saunier Duval ThémaClassic C25 « F36 »

Bonjour à tous , j’ai eu le même soucis chez une cliente, j’ai changé le circuit électronique....rien changé.
Et le défaut ne se faisais que la nuit (dès que la température du thermostat d’ambiance diminuait, et comme la chaudière ne se redeclanchait après un arrêt de quelques heures...suivant l’isolation) finalement j’ai réussi à comprendre que c’était la sonde qu’il y a au niveau du conduit de raccordement des fumées qui se refroidit et lors de la remise en route n’a pas le temps de chauffer assez et se met en défaut F36 , j’ai augmenté la première allure gaz (pour qu’elle chauffe un peu plus) et depuis plus de problèmes, je pense sinon mettre la sonde un peu plus près du corps de chauffe pour pouvoir avoir remettre une allure plus basse et consommer moins de gaz... J’espère que Saunier Duval rectifiera cette conception qui est.....

15

Re : Saunier Duval ThémaClassic C25 « F36 »

Bonjour Chauffe-agis je te remercie de ta contribution.

D'après ton message, tu travailles a ton compte, si c'est le cas, je voudrais bien que tu fasse une carte de visite. En effet je voudrais crer une liste d'intervenants et un lieu de discussion entre professionnels.
Si ça t'interesse poste une carte de visite ou fait un descriptif de ton activité ici: https://plombiers-reunis.com/forum12-si … rises.html

16

Re : Saunier Duval ThémaClassic C25 « F36 »

Bonjour,
J'ai le même souci de F36.  Le changement du circuit électronique n'a rien changé. Parfois l'eau chaude ou le chauffage se coupe sans code erreur. Dès qu'on redémarre la chaudière, l'eau chaude se déclenche s'il y a une demande.
Est-ce que la sonde est facilement accessible ?
A quelle distance faut-il la positionner ?
Tout aide sera très appréciée car on galère depuis presque un an ...
@chauffe-agis : nous sommes région parisienne si vous pouviez nous dépanner, nous serons très reconnaissants.
Merci pour vos réponses

17

Re : Saunier Duval ThémaClassic C25 « F36 »

F36 correspond à un défaut de tirage.
https://plombiers-reunis.com/post30580.html#p30580

18

Re : Saunier Duval ThémaClassic C25 « F36 »

Bonjour,
J'ai le même problème avec ma chaudière qui démarre le matin puis s'arrête. Pourriez vous me dire quelle sonde faut il rapprocher du corps de chauffe et comment s'y prendre ?
Merci pour votre réponse.

19

Re : Saunier Duval ThémaClassic C25 « F36 »

Juve63 a écrit:

Bonjour, le défaut f36 peut venir aussi d' un reglage du bloc gaz maxi/mini qui est fait généralement lors de la mise en service de la chaudière surtout sur des conduit dit shunt (collectif), si le technicien na pas relgler le bloc gaz selon le constructeur il paut i avoir une trop forte pression gaz qui donc font des grandes flammes et qui font déclencher la sonde de fumée.

Bonjour j'ai également ce code F36 aléatoirment, et toujours le matin quand la chaudiere n a pas tourné de toute la nuit. comment regler ce bloc gaz ?

20

Re : Saunier Duval ThémaClassic C25 « F36 »

F36 c'est un défaut de tirage.

C'est cohérant avec les pannes rencontrés le matin, car pendant toute la nuit le local reste fermé, pour avoir du tirage il faut qu'il ai suffisamment de l'air qui rentre dans le logement.

Vérifiez vos rentrés d'air frais.