1

Sujet : chaudière fioul Chappee Sempra Progress équipée du système Ecocontrol

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et totalement novice en chauffage.
Je souhaiterais brancher mon thermostat connecté sur ma chaudière fioul Chappee Sempra Progress équipée du système Ecocontrol EC2.11a.
Le soucis est que ce système ne fonctionne que sur contact sec...
Ma chaudière a un système écocontrol qui empêche ce branchement.
Après avoir contacté TADO, il faudrait mettre un thermostat contact sec externe et connecter le thermostat TADO dessus.
Le soucis est que je ne sais pas si c'est possible sans entrainer de surchauffe ou de problème du fait que le système deviendra ON-OFF avec des allumages multiples sur 24h avec une eau qui risque de ne pas être préchauffée par la chaudière.
Merci de me dire ce que vous en pensez et si c'est possible ?
Dcfdcf

2

Re : chaudière fioul Chappee Sempra Progress équipée du système Ecocontrol

bonjour,

je connais pas ce système, mais si votre chaudière est équipée d'une régulation, moi je mettrai pas de thermostat.
il faudrait le schéma électrique pour évaluer la faisabilité

JR

Re : chaudière fioul Chappee Sempra Progress équipée du système Ecocontrol

Bonjour,

Multiplier les appareils électroniques de contrôle plus ou moins compatibles est source de pannes, de problèmes insolubles, d'angoisse et de dépression.

Si votre objectif est d'économiser sur le combustible du chauffage, arrêtez la chaudière avec son interrupteur ou avec sa prise de courant, achetez quelques pull-over supplémentaires, restez au bureau un peu plus longtemps le soir et contentez-vous d'une douche par semaine que vous prendrez le jour où vous remettez le chauffage en fonctionnement. Tout ceci sera meilleur pour votre santé.