1 Dernière modification par Didier44110 (16-05-2021 12:18:27)

Sujet : Installation Multicouche au sol

Bonjour,
Je suis complètement novice en plomberie et désolé si ce post peut vous paraitre d'une consternante banalité , mais pour moi il est il est important d'avoir cette information que je n'ai pas trouvé sur ce site pourtant très riche et franchement je remercie tous les contributeurs .
et donc j'en viens à l'objet de mon interrogation du moment ...
J'envisage d'utiliser du multicouche pour raccorder mes radiateurs en fonte et distribuer également mon eau froide et eau chaude ..
Il va y avoir 12 cms de dalle béton recouvert de 56 mms d'isolant et d'un chappe liquide de 5 cms...
J'ai deux interrogations :
1°)  Comment dois je passer mes tuyaux multicouches gainés ...

  • dessous la dalle béton.

  • dans la dalle de béton attachés au treillis (N'y a-t-il pas risque de fragiliser la dalle et fournir un élément au maçon au cas ou celle-ci se fissurerait) .. J'ai lu sur le site que les tuyaux pouvaient être fixés au treillis mais y a-t-il un diametre maxi de la gaine (pour ne pas fragiliser la dalle) en fonction de l'épaisseur de la dalle.

  • dans l'isolant

2°) Par ailleurs, dois-je isoler ces tuyaux (Utilisés pour le chauffage et le passage de l'eau chaude ) ... Ces tuyaux seront passés dans une gaine plastique ... donc si je dois isoler , dois-je retirer cette gaine plastique pour mettre une gaine isolante
Merci d'avance pour votre retour

Re : Installation Multicouche au sol

Bonjour,
Pour ne pas répéter toujours les mêmes textes je vous invite a consulter ce post, qui réponds a vos attentes, avec extrait DTU a l'appuis.

https://plombiers-reunis.com/post12471.html#p12471

Si vous avez un doute n'hésitez pas .

3 Dernière modification par Darius (08-01-2022 19:32:06)

Re : Installation Multicouche au sol

Bonjour,
Si installation bien faite sans entrée d'air, avec un additif anti-boues dans l'eau, Isolation galvanique, il n'y a pas de formation de boue; les seules fois ou j'ai eu un peu de boue dans mon pot décanteur, c'est lorsque que j'ai eu à rajouter de l'eau (du puit) après intervention sur la circuit: je pense que là c'est surtout dû au calcaire.





Modéré par Darius = Pouvez vous s'ils vous plaît lire ceux régles et vous y conformer SVP