Ecrire une réponse – Installation Multicouche au sol – Réseaux de plomberie en PER et multicouche – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour,
Si installation bien faite sans entrée d'air, avec un additif anti-boues dans l'eau, Isolation galvanique, il n'y a pas de formation de boue; les seules fois ou j'ai eu un peu de boue dans mon pot décanteur, c'est lorsque que j'ai eu à rajouter de l'eau (du puit) après intervention sur la circuit: je pense que là c'est surtout dû au calcaire.





Modéré par Darius = Pouvez vous s'ils vous plaît lire ceux régles et vous y conformer SVP

2

Bonjour,
Pour ne pas répéter toujours les mêmes textes je vous invite a consulter ce post, qui réponds a vos attentes, avec extrait DTU a l'appuis.

https://plombiers-reunis.com/post12471.html#p12471

Si vous avez un doute n'hésitez pas .

1

Bonjour,
Je suis complètement novice en plomberie et désolé si ce post peut vous paraitre d'une consternante banalité , mais pour moi il est il est important d'avoir cette information que je n'ai pas trouvé sur ce site pourtant très riche et franchement je remercie tous les contributeurs .
et donc j'en viens à l'objet de mon interrogation du moment ...
J'envisage d'utiliser du multicouche pour raccorder mes radiateurs en fonte et distribuer également mon eau froide et eau chaude ..
Il va y avoir 12 cms de dalle béton recouvert de 56 mms d'isolant et d'un chappe liquide de 5 cms...
J'ai deux interrogations :
1°)  Comment dois je passer mes tuyaux multicouches gainés ...

  • dessous la dalle béton.

  • dans la dalle de béton attachés au treillis (N'y a-t-il pas risque de fragiliser la dalle et fournir un élément au maçon au cas ou celle-ci se fissurerait) .. J'ai lu sur le site que les tuyaux pouvaient être fixés au treillis mais y a-t-il un diametre maxi de la gaine (pour ne pas fragiliser la dalle) en fonction de l'épaisseur de la dalle.

  • dans l'isolant

2°) Par ailleurs, dois-je isoler ces tuyaux (Utilisés pour le chauffage et le passage de l'eau chaude ) ... Ces tuyaux seront passés dans une gaine plastique ... donc si je dois isoler , dois-je retirer cette gaine plastique pour mettre une gaine isolante
Merci d'avance pour votre retour


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.