Re : Remplacement Chaudiere Fioul
Bonjour.
Pour moi le schéma est bon.
Pour les diamètres je prendrais un tube de 20mm interne soit cuivre de 20/22, multicouche de 20/26 ou PER de 20/25 entre les divers circuits, entre chaudière, ballon et nourrices.
Le vase d'expansion pourrais être raccordé directement au ballon si possible.
La vanne trois voies sur le départ de radiateurs sera piloté comment si elle est automatique il faudra bien la piloter avec un régulateur.
Le départ de chaudière doit être réglé au minimum a 65°C (voir 70°C) car vous devez programmer la température d'eau chaude a environ 60°C et pour faciliter l'échange le circuit primaire doit toujours être plus chaud.
Je vous conseille de prendre des vrais clapets anti-thermosiphon, les clapets antiretour représentés ont une parte de charge vraiment trop importante et cela diminue grandement l'efficacité des circulateurs.
Afin de limiter les couts il est certainement possible de supprimer quelques vannes, comme pâr exemple: sur les départs de chauffage entre le ballon et le circulateur, une seule vanne suffit, en cas d'intervention.
vous parler du purgeur sur le vase, mais il est représenté sur un des schémas, posé sur la potence et c'est parfait sur ce sujet.
Le circulateur du PC chauffant doit être conditionné, une sécurité a réarmement manuel doit être posé 50cm après le circulateur et l'alimentation du circulateur doit passer par cette sécurité.
Questions en MP = Corbeille