1 Dernière modification par Zizou77 (12-07-2021 20:48:22)

Sujet : Vidange Frisquet HYDROConfort 23 kW

Bonjour,

Je souhaite ajouter un radiateur dans notre garage. Pour cela, je vais me repiquer sur les tuyaux de départ et retour chauffage. Possédant une chaudière Frisquet HydroConfort 23KW, je pensais procéder comme ceci. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si cela vous parait ok?

- Arrêt de la chaudière

- Fermeture des 2 vannes entrée et retour pour le chauffage pour isoler le circuit (c.f. photo jointe, faut-il tourner dans le sens horaire avec une clé à molette?)

- Casser la pression au niveau des radiateurs

- Fermer le retour d'eau des radiateurs avec une clé Allen et l'entrée d'eau avec le robinet des radiateurs

- Ouvrir le robinet de vidange chauffage du corps de chauffe (que l'on voit sur la photo)

Ensuite, une fois le repiquage effectué avec l'installation du nouveau radiateur:
- Ouverture des 2 vannes entrée et retour pour le chauffage
- Allumage de la chaudière
- Si pas de fuite, ouverture des entrée/sortie d'eau de tous les radiateurs.

Par avance merci!

Sujets pièces jointes

vannes.PNG, 1.59 mb, 1023 x 766
vannes.PNG 1.59 mb, 239 téléchargements depuis. 12-07-2021 

vidange robinet.PNG, 1.72 mb, 973 x 780
vidange robinet.PNG 1.72 mb, 300 téléchargements depuis. 12-07-2021 

2

Re : Vidange Frisquet HYDROConfort 23 kW

Bonjour.

Pour vidanger au niveau du corps de chauffe il ne faut pas fermer les vannes de sortie de chaudière autrement vous ne vidangez que la chaudière.

Pour la remise en service vous devez placer la chaudière en mode installation au niveau du switch n° 8, jusqu'au remplissage total.

Re : Vidange Frisquet HYDROConfort 23 kW

Bonsoir,

Merci pour ton retour.

Je me rends compte que je me suis trompé, c'est une hydroconfort, il me semble qu'elle n'a que 6 Switch, je vais vérifier.

Est ce vraiment la meilleure approche, ou bien est-ce plus simple de vidanger au niveau des tuyaux que je couperai pour me repiquer? Ce sera peut être le déluge...