Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je me rends compte que je me suis trompé, c'est une hydroconfort, il me semble qu'elle n'a que 6 Switch, je vais vérifier.
Est ce vraiment la meilleure approche, ou bien est-ce plus simple de vidanger au niveau des tuyaux que je couperai pour me repiquer? Ce sera peut être le déluge...
Je souhaite ajouter un radiateur dans notre garage. Pour cela, je vais me repiquer sur les tuyaux de départ et retour chauffage. Possédant une chaudière Frisquet HydroConfort 23KW, je pensais procéder comme ceci. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si cela vous parait ok?
- Arrêt de la chaudière
- Fermeture des 2 vannes entrée et retour pour le chauffage pour isoler le circuit (c.f. photo jointe, faut-il tourner dans le sens horaire avec une clé à molette?)
- Casser la pression au niveau des radiateurs
- Fermer le retour d'eau des radiateurs avec une clé Allen et l'entrée d'eau avec le robinet des radiateurs
- Ouvrir le robinet de vidange chauffage du corps de chauffe (que l'on voit sur la photo)
Ensuite, une fois le repiquage effectué avec l'installation du nouveau radiateur: - Ouverture des 2 vannes entrée et retour pour le chauffage - Allumage de la chaudière - Si pas de fuite, ouverture des entrée/sortie d'eau de tous les radiateurs.