Bonjour,
La situation est anormale mais pas inquiétante.
Le circuit d'alimentation en fuel est en situation d'aspiration (par la pompe du brûleur qui crée un vide dans le circuit).
Vous avez une bulle d'air dans le circuit d'aspiration car l'aspiration n'a pas été purgée dans les règles de l'art avec le matériel adapté et que peut-être en plus, votre circuit d'aspiration n'est pas en pente montante continue.
Si vous aviez une pompe à eau, votre tuyau d'aspiration contenant une bulle d'air empêcherait son fonctionnement.
Ce n'est pas le cas avec le fuel car la bulle est dans le bocal filtre.
Le fuel arrive dans le bocal par un orifice situé en partie haute (dans le bronze), latérale, entre la cuve plastique et le filtre. Le fuel traverse le filtre et continue vers le brûleur en quittant le bocal par un orifice situé en partie haute (dans le bronze) centrale.
Si vous éclairez le bocal à l'opposé de votre vision, vous verrez par transparence que, lors du fonctionnement du brûleur, la partie au centre du filtre est remplie alors que dans la partie externe le niveau de fuel baisse.
La dépression générée par l'aspiration agrandit la bulle d'air qui reste en circonférence.
Lors de la mise en service d'un brûleur, le pro disposait d'une pompe permettant la purge intégrale du circuit d'aspiration. Il renouvelait cette purge à chaque changement de filtre.