Votre vase d'expansion n'est pas alimenté en eau froide.....
Il est normalement installé, il est normal que la vanne de couleur bleu, que nous apercevons sur l'image est simplement une vanne permettant de démonter le vase sans vider le circuit.
Ce que je ferais a votre place.
Attention: N'oubliez pas d’éteindre votre chaudière avant cette intervention sous peine de faire exploser le corps de chauffe.
Je fermerais cette vanne, (juste le temps de l'intervention).
Je ferais sortir toute la pression présente sur le vase en ouvrant le purgeur juste au dessus.
Je contrôlerais la pression du vase avec une pompe a vélo ou voiture avec manomètre intégré.
Si vous possédez la pression marqué sur le carnet d'entretien de votre chaufferie respectez cette pression.
Si vous ne possédez pas la notice de votre installation et notamment la pression du vase, le gonfler a 1,5 bars.
Vous avez aussi la possibilité de démonter le vase en le dévissant et en le tenant très fort car il doit peser plus de 20kilos.
Aller chez la garagiste de votre quartier pour qu'il le gonfle puis vérifier qu'il ne perds pas de pression en projetant de l'eau savonneuse avec un pulvérisateur( lave vitres).
Si la pression reste stable, il suffit de refaire un joint fillasse et revisser a son emplacement d'origine.
S'il perd sa pression le remplacer par un autre vase identique de même capacité.
Si vous ne voulez pas vous donner tout ce travail remplacer directement votre vase par un tout neuf qui ne coute qu'une quarantaine d'euros.
N'oubliez pas de ré-ouvrir la vanne bleu une fois cette intervention terminé, et avant remise en route de votre chauffage.