Sujet : Rénovation plomberie Acier -> Multicouche.

Bonjour,

Je souhaite attaquer la rénovation de la plomberie d'une installation des années 70, j'ai effectué le schéma suivant et j'aimerais avoir vos avis, j'ai également les points d'ombre suivants:

  • Pour alimenter l'étage je dois traverser la dalle du plancher de 15 cm d'épaisseur à 4 endrois ou passait déjà les tubes en acier. Est-ce que je peux les réutiliser telquels avec le multicouche?

  • Je souhaite passer les tubes du RDC en sous plafond, comment les attacher à la dalle? perçage + chevilles + colliers? ou je peux utiliser des collier à coller?

  • Je prévoie déplacer la chaudière et les nourrices au garage, je risques quelque chose aux grands froids? des précautions à prendre?

  • Pour alimenter les nourrices, je peux utiliser du diamètre 20 ou je dois prévoir du 26?

Merci beaucoup d'avance.

Erreggui

Sujets pièces jointes

Plomberie.png, 2.01 mb, 1625 x 1396
Plomberie.png 2.01 mb, 178 téléchargements depuis. 09-05-2021 

2

Re : Rénovation plomberie Acier -> Multicouche.

Bonjour.

Oui vous pouvez utiliser les anciens passage pour les nouveau tuyaux.
Pour les passages en faux plafond, percer plus colliers.
Pas de contre indication a déplacer la chaudière vers le garage, mais si le garage est froid, isolez vous tuyaux d'eau chaude en particulier ou créez un coffre isolé.
Si la chaudière produit aussi l'eau chaude par accumulation il est dans ce cas préférable de créer une sorte de local technique afin de limiter le froid et les pertes thermiques.

Pour les nourrices, il n'y a aucune contre indication a surdimensionner sauf pour l'eau chaude sanitaire.
Mais dans votre cas je pense que du 20 suffit.
Sauf pour alim generale qui doit etre en 26 depuis l'arrivée jusqu'à la nourrice EF.