11

Re : [résolu] Panne Chauffe eau Ariston Velis 65L

Bonjour
J'ai un vélis 65 et je dois changer la résistance droite.
J'ai enleve les écrous qui retiennent la platine mais je n'arrive pas a sortir le tout, ça bouge mais ça ne vient pas.
Avez vous une idée ? Faut t'il forcer ? Tourner la platine ? Il y a 2 ergots sur celle ci, servent ils a qqchose ?
Help !
Merci par avance pour vos réponses
Nicolas

Re : [résolu] Panne Chauffe eau Ariston Velis 65L

Bonjour,

voirien a écrit:

J'ai donc changé les sondes, et la résistance droite ainsi que les 2 anodes ( avec un gros nettoyage des cuves et de la résistance gauche ) .
J'étais loin d'imaginer la quantité de calcaire accroché aux résistances en 3 années d'utilisation. J'ai vite compris la nécessité de nettoyer et changer les anodes tous les 2 ans comme le conseille le constructeur.

.

Le calcaire mon cher, le calcaire et le tartre qui bloquent tout.

Sans autre précision de votre part sur l'âge du produit et son entretien, il ne faut pas chercher plus loin.

13

Re : [résolu] Panne Chauffe eau Ariston Velis 65L

Bonsoir
Je suis dérouté ayant changé tous les artifices du chauffe eau vélis Ariston (deux résistances, 2 sondes, cartes puissance, et. Régulation toujours code erreur j'ai testé la tension elle est de 234volts mis en volant une prise et branche un sèche cheveux ça fonctionne

14

Re : [résolu] Panne Chauffe eau Ariston Velis 65L

Je pense on ne peut contrôler les circuits imprimés à mon un des circuits acheté neuf est défectueux

Re : [résolu] Panne Chauffe eau Ariston Velis 65L

Bonjour,

Reprendre et vérifier tous les branchements. Resserrer les cosses si nécessaire.

Réinitialiser la carte si vous avez un interrupteur de réinitialisation.

Vérifier la présence de piles sur la carte et la polarisation correcte (le + et le -)