Sujet : Problème déclenchement Chappee Initia + Hte avec Netatmo

Bonjour à tous,

J'ai déjà épluché plusieurs topics de ce forum et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement équipé d'une chaudière Chappee Initia + Hte. Lors de la souscription du contrat EDF, nous avons pris l'option connecté, ils nous donc envoyé le thermostat connecté Netatmo.

Après des deboires au branchement, tout fonctionne : le relais est allumé, le thermostat est reconnu et tout communique entre eux.
Nous avons complété notre installation avec des têtes thermostatiques netatmo sur les trois radiateurs des chambres. Celles ci sont bien reconnues par l'application.

Nous avons alors fait notre planning de chauffe avec 20.5 de 8h à 21h et 19 de 21h à 8h (c'est un test nous affinerons avec le temps).

Le problème est le suivant : nos radiateurs ne chauffent qu'à partir de 16h jusqu'à 21h, pourtant sur l'application la chaudière est bien désignée comme en marche mais les radiateur sont froids de 8h à 16h.

Je complète en disant que tous mes radiateurs sont froids, ceux avec les vannes connectées netatmo (chambres) mais aussi les radiateurs valves manuelles (pièce à vivre).

Nous avais essayé de lancer manuellement le chauffage avec l'application (manual boost) mais rien ne change : résultat il fait 17° de 2h à 16h

Est ce un problème du relais / thermostat ? Des vannes ? Ou de ma chaudière ?

Je n'arrive pas à savoir d'où cela peut venir, mes branchements semble corrects car cela marche bien de 16h à 21h, l'application me montre bien que le relais demande bien à la chaudière de chauffer dans la journée mais elle ne se déclenche pas.

L'ECS n'est pas impactée.

Merci par avance pour vos retours, je désespère pour ma femme enceinte et mon fils qui passent des journées entière dans ce froid..

Re : Problème déclenchement Chappee Initia + Hte avec Netatmo

Bonjour,

Vous avez de la chance, vous avez de l'Eau Chaude Sanitaire pour faire la toilette et la vaisselle . Et comble du bonheur, vous avez chaud en fin d'après-midi et en soirée .

Il est probable que vous n'avez pas lu correctement et appliqué toutes les directives du programme Netatmo.

Chappée s'occupe de tout et donne de bons résultats si on ne l'empêche pas de travailler .

Modifiez Netatmo avec votre smartphone et informez Netatmo que vous voulez avoir chaud de 0 heure  à 24 heure et vous verrez que Chappée vous satisfera. (au moins pour les radiateurs non bridés par les vannes thermostatiques Netatmo) .

3

Re : Problème déclenchement Chappee Initia + Hte avec Netatmo

Bonjour.

tel que vous décrivez le problème, tout porte a croire que votre thermostat n'as aucune influence sur la chaudière ou alors que le thermostat est mal programmé.

dirigez vous vers le relais du thermostat et appuyez sur le bouton du relais, le voyant s'allume et la chaudière se lance.

Si le thermostat affiche le petit logo indiquant que la chaudière est en service , elle doit être en service, dans le cas contraire il y a un soucis de branchement ou compatibilité thermostat/chaudière.

Re : Problème déclenchement Chappee Initia + Hte avec Netatmo

protestant90 a écrit:

Bonjour,

Vous avez de la chance, vous avez de l'Eau Chaude Sanitaire pour faire la toilette et la vaisselle . Et comble du bonheur, vous avez chaud en fin d'après-midi et en soirée .

Il est probable que vous n'avez pas lu correctement et appliqué toutes les directives du programme Netatmo.

Chappée s'occupe de tout et donne de bons résultats si on ne l'empêche pas de travailler .

Modifiez Netatmo avec votre smartphone et informez Netatmo que vous voulez avoir chaud de 0 heure  à 24 heure et vous verrez que Chappée vous satisfera. (au moins pour les radiateurs non bridés par les vannes thermostatiques Netatmo) .

Bonjour,

Je viens d'essayer de faire tourner toute la journée, la chaudière se met en route qu'à partir de 16h encore une fois, elle s'arrête dans la nuit et ne se rallume pas.

Re : Problème déclenchement Chappee Initia + Hte avec Netatmo

Darius a écrit:

Bonjour.

tel que vous décrivez le problème, tout porte a croire que votre thermostat n'as aucune influence sur la chaudière ou alors que le thermostat est mal programmé.

dirigez vous vers le relais du thermostat et appuyez sur le bouton du relais, le voyant s'allume et la chaudière se lance.

Si le thermostat affiche le petit logo indiquant que la chaudière est en service , elle doit être en service, dans le cas contraire il y a un soucis de branchement ou compatibilité thermostat/chaudière.

Quand j'appuie sur le bouton du relais, la chaudière ne se lance pas, nous n'entendons rien dans la chaudière qui porte à croire qu'elle est en fonctionnement. Mais pourquoi se lance-t-elle seule à partir de 16h ?

J'ai bien vérifié sur netatmo, il y a bien comptabilité entre la chaudière et le thermostat et j'ai revérifié les branchements et j'ai bien effectué les branchements selon le SAV netatmo

6

Re : Problème déclenchement Chappee Initia + Hte avec Netatmo

Bonjour.

En partant du principe que votre thermostat est bien programmé, j'attire tout de même votre attention que le logiciel netatmo comporte trois températures, veillez a ce que la température confort soit programmé tout au long de la journée et que la température du mode confort soit programmé a une température suffisante pour provoquer le déclenchement.

Tout porte a croire que le thermostat ne communique pas avec la chaudière ou n'est pas compatible.
Le fait que la chaudière se lance a partir de 16h peut être le fruit d'une programmation interne a la chaudière.

Débranchez les fils du thermostat sur la chaudière et et poser un pont a la place des fils, si la chaudière ne s'allume pas c'est la preuve que votre thermostat n'est pas branché au bon endroit ou la chaudière n'est pas compatible avec le tout ou rien.

A contrario, si elle s'allume lors de la pose du pont (shunt) c'est alors le thermostat qui est en cause.
Si vous pouvez poster une image de la platine chaudière ou est branché le thermostat ca aiderais.

Re : Problème déclenchement Chappee Initia + Hte avec Netatmo

Bonjour,

Voici en PJ les branchements effectués selon le SAV Netatmo.

Je ne suis pas chez moi aujourd'hui, j'essaierai donc vos manipulations demain dans la journée.

Cordialement

Sujets pièces jointes

Branchement Netatmo.jpg, 1.99 mb, 2736 x 3648
Branchement Netatmo.jpg 1.99 mb, 284 téléchargements depuis. 30-12-2020 

8

Re : Problème déclenchement Chappee Initia + Hte avec Netatmo

Tounours a écrit:

Bonjour,

Voici en PJ les branchements effectués selon le SAV Netatmo.

Je ne suis pas chez moi aujourd'hui, j'essaierai donc vos manipulations demain dans la journée.

Cordialement

Bonjour avez vous réussi à régler le problème ? j'ai exactement le même problème que vous et tout est branché comme sur votre photo.j'ai l'impression que la sonde extérieure prend le dessus sur le thermostat netatmo ou que le thermostat ne communique pas avec la chaudière.si quelqu'un a une solution je suis preneur

9

Re : Problème déclenchement Chappee Initia + Hte avec Netatmo

Soca a écrit:
Tounours a écrit:

Bonjour,

Voici en PJ les branchements effectués selon le SAV Netatmo.

Je ne suis pas chez moi aujourd'hui, j'essaierai donc vos manipulations demain dans la journée.

Cordialement

Bonjour avez vous réussi à régler le problème ? j'ai exactement le même problème que vous et tout est branché comme sur votre photo.j'ai l'impression que la sonde extérieure prend le dessus sur le thermostat netatmo ou que le thermostat ne communique pas avec la chaudière.si quelqu'un a une solution je suis preneur

Bonjour, même problème pour moi, j’ai bien l’impression que le thermostat Netatmo n’est pas compatible avec cette chaudière...

10

Re : Problème déclenchement Chappee Initia + Hte avec Netatmo

Pourquoi ne pas créer votre propre sujet avec quelques images a l'appuis, cela nous permettrais de vous aider d'avantage.