Sujet : Changement WC évacuation verticale et schéma de chape legère sur bois
Bonjour,
J'ai des WC à évacuation verticale centrale, qui étaient posés sur du parquet et qui fuient. J'ai arraché le parquet et j'ai mis à découvert les poutres du plancher (immeuble datant de 1830). Voir le fichier PDF joint.
L'axe de la sortie des WC se trouve à 470 mm du mur. L'évacuation est constituée d'une conduite de fonte qui est à environ 130 mm sous le sol et d'un raccord en plomb qui sort du sol.
Je souhaite remplacer les WC existants par des WC à évacuation verticale arrière. Je ne peux pas modifier l'avacuation en fonte car elle traverse le plafond de mon voisin du dessous et je ne souhaite pas intervenir chez lui.
J'envisage donc de mettre en place deux coudes PVC Diamètre 100, pour rapprocher la sortie du mur. Ces deux coude seraient installés à la place du raccord en plomb, dans les 130 mm de hauteur disponible. Je me pose plusieurs questions :
1/ En mettant les deux coudes, je rajoute un zig-zag dans l'évacuation = cela peut il poser des problèmes d'engorgement ?
2/ Que dois je utiliser pour raccorder le coude PVC dans la fonte ? du ciment ?, de la colle à PVC ? autre chose ?
3/ Puis je poser les nouveau WC sur une dalle faite en béton léger (type béton XX de lolyStone)
Merci de vos réponse
Vlurgess