Sujet : Comprendre ma régulation de chauffage honeywell
Bonjour,
Une société x m'a installé une chaudière fioul toute neuve pour chauffer un bâtiment composé de deux appartements. J'ai 3 circuits, un pour l'appart, et un pour chaque niveau du deuxième appart.
Les 3 départs des 3 circuits comportent une vanne mélangeuse motorisée et une pompe de circulation mais il n'y a qu'un circuit qui possède une sonde sur le départ et dont la vanne et la pompe sont branchées sur la régulation ??? La régulation est une Honeywell smile 7-21w avec sonde extérieure, cette régulation à l'air d’être prévue pour seulement un circuit direct et un circuit mélange??
Pour info, le chauffage se fait par des radiateurs avec vannes thermostatiques. Il n'y a pas de sonde d'ambiance.
Je ne fais plus trop confiance à cette société car je n'arrive pas à avoir de réponse claire sur le fonctionnement de cette installation.
- Que pensez vous de cette installation et quel serait à votre avis la meilleure manière pour réguler la température dans ces différents volumes.
- Dans la notice de la régulation, quel que soit le modèle de régul, il est toujours prévu un circuit direct. Est-ce obligatoire d'en avoir un ? j'ai cru comprendre qu'une vanne mélange motorisée était beaucoup plus économique en conso fioul et améliore le fonctionnement de la chaudière (diminue le nb de démarrages)
Merci d'avance pour votre éclairage.