Re : Plancher chauffant etage trop chaud
bonjour
il faut pas piloter la pompe de la pac avec un thermostat, elle est pilotée par la régule de la Pac, ça déclenchera un défaut.
je sais pas quelle PAC vous avez, mais avec certain modèle il est vivement conseillé un minimum de volume d'eau dans l'installation (vérifiez dans la doc) d'où l'utilité du ballon tamponde plus quand les têtes motorisées vont toutes se fermer, ça va déséquilibrer le débit dans les circuits qui restent ouverts, à moins d'avoir un circulateur à débit auto réglable.
le mieux c'est quand même d'intervenir sur les réglages de débit et sur la loi d'eau
Bonjour
Oui effectivement cela crée des conflits de débit, jusqu'à aujourd'hui les tetes motorisée fermait la nourrice du bas et en haut quand je bridais manuellement la pac se mettait en defaut. Mon plombier n'y comprend pas grand chose et cela a le don de m'agacer il faut que se soi moi qui écume les forum pour trouver des infos...
Ma demande n'est pourtant pas folle, comment feriez vous pour que votre plancher chauffant se coupe au rdc lorsque la la température de 22 degré est atteinte, tout en coupant également l'étage lorsque la température de 20 degré dans les chambre (la salle de bain peut monter a 30 degré sa m'est égal) est atteinte ? SANS QUE CELA NE CREE DE DEFAUT DE DEBIT ET TOUT EN SACHANT QUE PAR DEFAUT ET VU LA CONCEPTION DE MA MAISON LETAGE EST CONSTAMMENT PLUS CHAUD DENVIRON 2 DEGRE PAR RAPPORT AU RDC.
Et surtout est ce que actuellement avec mon installation décrite dans mon premier message cela est possible ?
J'aimerais pouvoir apporter des solutions à l'instalateur (c'est le monde à l'envers)