1

Sujet : branchement thermostat programmable avec chaudiere gaz

Bonjour,
J'ai une chaudiere de marque de Dietrich (DTG E 120 Eco.Nox DIEMATIC) qui fonctionne avec une sonde exterieure. J'aimerai mettre un thermostat programmable et faire fonctionner cette chaudiere avec.
Sur mon thermostat il y a 3 bornes : NC; COM; NO
A quelle bornes de la chaudiere dois je relier ce thermostat ? (Sur ma chaudiere il y a un bornier Ambiance circuit avec 3 bornes : 1;2;3
Dois je le relier à ce bornier? Si oui quelles bornes à quelles bornes?
Et pour faire fonctionner le tout comment dois je proceder? dois je enlever quelques choses? quels reglages dois je faire?
Merci pour toutes vos infos
Mireille

Re : branchement thermostat programmable avec chaudiere gaz

De combien de fils électriques, disposez vous entre le point du thermostat et la chaudière.

Votre thermostat doit avoir une notice de branchement, les branchement sont différents selon la méthode utilisé 2 ou 3 fils.
Il faudrait faire des photos et les poster, sans oublier le point de branchement  sur la chaudière, ce type de branchements n'est pas standard il est propre a chaque appareil, sans schémas ou images on ne peut pas vous aider.

Normalement sur la chaudière vous devez avoir un shunt (entre deux bornes)  a enlever pour brancher les fils a la place regardez un exemple dans cette image ceci n'est qu'un exemple chaque appareil est différent. Voir un autre exemple.

Re : branchement thermostat programmable avec chaudiere gaz

Bonjour

sur votre chaudiere sur le bornier il y a un pont sur ( TAM ) il faudra brancher votre thermostat a cette place , pour votre thermostat a 3 trois bornes ( NC, COM, NO ) cela veut dire :

NC : normalement fermer
NO: normalement  ouvert
COM: commun

alors il faudra mettre un fil sur COM et l'autre sur NO

voila bonne bidouille (n'oubliez pas de travailler en coupant la chaudiere ) 220 votls chatouille un peut

cordialement : arobas-pc