eric73 a écrit:Il est vrai que mon premier schéma n’était vraiment pas clair. Pour bien se comprendre, j'en ai refait un autre en 3D ci joint.
Avec ce schéma, dois je prévoir un dispositif anti aspiration ? Ou le placer ?
Y a t il d'autres dispositifs a prévoir ?
Il est très clair votre schéma, normalement vous n'aurez pas de problème d'aspiration, si toutefois vous constatez le contraire il vous suffit de placer un clapet durgo sous évier, afin de résoudre le problème, faites une recherche avec les termes "durgo ou clapet aérateur", sinon regardez dans ce lien en bas de page c'est bien expliqué.
Pour brancher votre pvc sur la fonte, il faut réaliser un joint au ciment prompt (ciment de plombier).
Il existe aussi des joints caoutchouc qui permettent cette liaison mais sont difficiles a trouver, et ne se montent pas sur certains modèles de fonte.
Pour vous le p^lus simple et plus économique c'est le ciment, vous emboitez vous tubes dans la fonte vous colmatez autour avec du papier journal (pas de papier glacé) puis vous rebouchez avec du ciment en prenant soin de réaliser un bouchon d'environ 2 ou 3 cm d’épaisseur.