Sujet : Problème de circulation
Bonjour
Dans mon installation (que je présente ici https://plombiers-reunis.com/post35095.html) , j'ai des soucis de circulation d'eau.
Alors, c'est sur que les té pour alimenter 2 radiateurs sans changement de diamètre, c'est pas top., mais ça ne concerne "que" 6 radiateurs.
Sur tous les autres radiateurs, j'en ai 3 qui ne fonctionnent pas. Pas d'Air dans le circuit, pas de pointeau bloqué ou de té de réglage fermé.
Depuis 2 semaines j'ai du sentinel x400 (1 litre) dans mon circuit pour desambouer, je n'ai toujours pas vu l'efficacité sur les radiateurs qui ne chauffent pas... Ceux qui chauffent, j'ai l'impression qu'il y a un problème de circulation car la différence entre l'arrivé d'eau et la sortie d'eau du radiateur est assez importante, et le radiateur est tiède en bas à la sortie...
Je suppose que c'est pour ça, mais ma pac fait des courts cycle. La consigne de retour est réglé a 48° avec une hysteresis de 2, il faut moins de 10min pour que le retour d'eau atteigne les 46...
Mais en plus de ça, le tuyaux de retour d'eau qui arrive dans le ballon est tiède.. Je comprends donc que mon ballon est plein d'eau à 48° dès que ma PAC s'arrête, et ensuite avec le retour d'eau tiède, il fait descendre rapidement la température de retour au niveau du ballon tampon... (Enfin c'est ce que je pense après mes recherches et analyses).
J'aimerai donc avoir quelques pistes sur les causes de ce problème de circulation, il doit vous manquer des infos, je peux compléter si besoin.
Le chauffagiste qui m'a mis le desambouer pense que j'ai de la boue dans mon circuit. Je dois purger mon réseau samedi. est ce qu'il y a des tests que je peux faire a ce moment là pour voir d'où ça vient ?
(J'avais pensé donner un coup de compresseur sur quelques tuyaux pour voir si ça passe bien.... )
L'ancienne partie de la maison date de 2002, tout est en PER .
J'ai déjà testé un équilibrage du réseau et aussi de fermer tous les robinet des radiateurs qui fonctionnent, j'arrive à avoir le haut du radiateur chaud, mais ça va pas plus loin, donc c'est pour ça que je me dis que c'est pas forcément un problème de boue...
Le chauffagiste a aussi mis un pot a boue, l'eau sort claire pour le moment.
Merci pour votre aide.