11

Re : radiateurs tièdes et chaudière folle.

protestant90 a écrit:

Bonjour,

Si l'installation est âgée de trois ans (ce que vous avez écrit) et que vous n'avez pas rajouté d'eau dans le circuit, c'est une option qu'il ne faut pas écarter mais qui est peu probable.

Vidanger un circuit est un travail long et fastidieux.

Il faut presque à coup sûr vidanger chaque radiateur en son point bas et vidanger la chaudière aussi en son point bas. Ceci après avoir ouvert les purges en point haut sur chacun des éléments (radiateurs et chaudière) .

Essayez en premier lieu de vérifier la validité de l'information donnée par le manomètre.

Ouffff, je ne savais pas ça si compliqué.
Je vais voir ce que raconte mon manomètre.
Merci.

Re : radiateurs tièdes et chaudière folle.

Bonjour,

Vous pouvez vérifier la fiabilité du manomètre et dans la même opération l'état du ballon d'expansion de l'installation.

Vous devez être capable de rajouter de l'eau dans le circuit chauffage. Sinon, abstenez-vous.

Vous soutirez verre après verre (à chaque fois environ 10cl) du liquide caloporteur par une vis de purge.
Vous notez l'indication du manomètre avant le premier soutirage, puis après chaque soutirage jusqu'à une indication manométrique de 0,2 bar .

Si au cours des cinq premiers soutirages vous avez une baisse rapide de pression, votre ballon d'expansion nécessite probablement d'être regonflé ou il est hors d'usage, la membrane percée.

Si sur un graphique, les mesures sont alignées, c'est à dire que la pression baisse régulièrement, tout va bien et le manomètre est en état de marche et ses indications sont fiables.

13

Re : radiateurs tièdes et chaudière folle.

Je suis un peu dépassé par les évènements.
Je vais voir cela avec un pro, je ne pense pas que je m'en sortirai seul.
Merci à tous.