Sujet : HELP Fuite sur coude difficile

bonjour,
j'ai une fuite dans le plis d'un coude sur mon circuit de chauffage. Le coude avait déjà été réparé.
Il se situ sur le circuit de retour et communique avec un tuyau qui part dans la dalle et il ne ressort que de quelque centimètre qui ont été brassé lors de la précédente réparation. Mon plombier n'a pour le moment pas d'idée.
n'est - il pas possible de colmater la fuite à la soudure étain tendre ?
ou utilisé de la soudure à froid ?

Help je n'ai plus de chauffage alors qu'il fait -3 degré dehors.

Ci-joiint la photo de la fuite.

Nota: j'ai nettoyé le coude et la catastrophe aulieu de goutter j'ai un fin jet.
la photo ne montre pas la partie gauche le la dérivation qui monte à l'étage
Merci de votre aide

Sujets pièces jointes

20210107_092219.jpg, 266.97 kb, 800 x 450
20210107_092219.jpg 266.97 kb, 149 téléchargements depuis. 10-01-2021 

2

Re : HELP Fuite sur coude difficile

Bonjour
Là il faut pas bricoler, il faut changer la pièce
Quel est le diamètre du tube 20x22 ?

JR

Re : HELP Fuite sur coude difficile

Bonjour,
merci de votre réponse. Le diamètre arrivé est du 20 réduit a du 16 au niveau du coude lors de la première
reparution de même côté du tuyau qui part dans le sol.
mon plombier dit que le plus gros problème c'est que le tuyau ne sort presque plus du sol et à été brassé
et que toute brasure risque de ne pas prendre car il restera toujours un peu d'eau dans le tuyau qui passe dans la dalle. Quand pensez  -vous ?

CDT

Merci d'avance

4

Re : HELP Fuite sur coude difficile

Ce n'est pas une partie de plaisir je vous l'accorde, mais tout est faisable.
Il faudra couper et repartir avec une nouvelle soudure.

Il faudra aussi reprendre cet environnement dans son ensemble a savoir.

Couper le fourreau qui sors du sol
Couper le cuivre de manière propre a 2 -3 cm au dessus du niveau du sol
Enlevez l'eau dans le tuyau avec un aspirateur ou en envoyant de la pression avec une pompe velo.
Couper le cuivre en partie supérieure et compris le té qui se trouve a proximité.

Refaire une nouvelle pièce et tout braser.

Re : HELP Fuite sur coude difficile

Merci beaucoup de cette réponse.
pour se raccorder après coupure faudra t -il utiliser des manchons ou refaire ce qui avait été fait lors de la précédente réparation utiliser des bouts de tuyau de section plus petite emmanchés dans les tuyaux ce qui me parait pas terrible. La solution manchon étant plus propre. Quand pensez - vous ?

Question : Si lors de la brasure précédente sur le tuyau qui va dans le sol celle -ci a coulé le long du tube sera t -il possible selon vous de brassé par dessus ? ou faudra -il nettoyer cette brasure sur le bout de tube sortant à la toile émeri ?

Cordialement