Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci beaucoup de cette réponse. pour se raccorder après coupure faudra t -il utiliser des manchons ou refaire ce qui avait été fait lors de la précédente réparation utiliser des bouts de tuyau de section plus petite emmanchés dans les tuyaux ce qui me parait pas terrible. La solution manchon étant plus propre. Quand pensez - vous ?
Question : Si lors de la brasure précédente sur le tuyau qui va dans le sol celle -ci a coulé le long du tube sera t -il possible selon vous de brassé par dessus ? ou faudra -il nettoyer cette brasure sur le bout de tube sortant à la toile émeri ?
Ce n'est pas une partie de plaisir je vous l'accorde, mais tout est faisable. Il faudra couper et repartir avec une nouvelle soudure.
Il faudra aussi reprendre cet environnement dans son ensemble a savoir.
Couper le fourreau qui sors du sol Couper le cuivre de manière propre a 2 -3 cm au dessus du niveau du sol Enlevez l'eau dans le tuyau avec un aspirateur ou en envoyant de la pression avec une pompe velo. Couper le cuivre en partie supérieure et compris le té qui se trouve a proximité.
Bonjour, merci de votre réponse. Le diamètre arrivé est du 20 réduit a du 16 au niveau du coude lors de la première reparution de même côté du tuyau qui part dans le sol. mon plombier dit que le plus gros problème c'est que le tuyau ne sort presque plus du sol et à été brassé et que toute brasure risque de ne pas prendre car il restera toujours un peu d'eau dans le tuyau qui passe dans la dalle. Quand pensez -vous ?
bonjour, j'ai une fuite dans le plis d'un coude sur mon circuit de chauffage. Le coude avait déjà été réparé. Il se situ sur le circuit de retour et communique avec un tuyau qui part dans la dalle et il ne ressort que de quelque centimètre qui ont été brassé lors de la précédente réparation. Mon plombier n'a pour le moment pas d'idée. n'est - il pas possible de colmater la fuite à la soudure étain tendre ? ou utilisé de la soudure à froid ?
Help je n'ai plus de chauffage alors qu'il fait -3 degré dehors.
Ci-joiint la photo de la fuite.
Nota: j'ai nettoyé le coude et la catastrophe aulieu de goutter j'ai un fin jet. la photo ne montre pas la partie gauche le la dérivation qui monte à l'étage Merci de votre aide