Sujet : Plancher chauffant à l'étage
Bonjour,
nous avons une maison avec un plancher chauffant de 95 m² au RDC.
La chaudière est une Saunier Duval ISOTWIN CONDENS F 25 et le plancher chauffant est constitué de 6 boucles d'environ 90 mètres de tuyau multicouche de diamètre 16mm.
C'est le circulateur de la chaudière qui fait fonctionner le chauffage, il n'y a pas de circulateur extérieur.
Nous avons un projet d'aménager l'étage de la maison et nous souhaiterons y installer un deuxième plancher chauffant. Vu qu'il s'agit des combles aménagés, la surface au sol sera un peu plus petit, environ 70 m². Donc je pense qu'on devrait avoir environ 5 boucles de 80-90 m de tuyau multicouche dans ce deuxième plancher.
Cependant, je me pose la question du circulateur. Est-ce que celui de la chaudière sera suffisamment performant pour faire marcher les 2 planchers chauffants? J'ai essayé de trouver une réponse sur le net, mais sans succès. Comment calculer si sa puissance serait suffisante (ou pas)?
Ou encore: j'ai vu dans la doc de la chaudière qu'il y a la possibilité de faire commander une pompe chauffage additionnelle via un relais, mais je n'ai pas réussi de trouver de l'info pour la façon de le faire, le type de pompe à ajouter etc.
Je vous remercie d'avance à m'éclairer sur le sujet.
Joliot