11

Re : Installation de chauffage mixte radiateurs PC

bonjour

temp mini: la vanne ne se ferme pas complètement si la température de départ est sous 19°c
temp maxi: ça peut être celle qui est utilisée par le régulateur pour le calcul de la loi d'eau ou alors la température maxi de sécurité, il faudrait connaître quels sont les autres paramètres qui sont demandés.
est ce que le circulateur au dessus de la vanne 3voies s'arrête quand la température monte  à 55°c au démarrage.?

JR

12

Re : Installation de chauffage mixte radiateurs PC

sergi00 a écrit:

Normalement oui.

Vous devez avoir un deuxième circulateur. Il se situe où ?

c'est le circulateur de la chaudière qui fonctionne, c'est une chaudière réglée par migo  avec un circulateur variable en fct de la charge.

13

Re : Installation de chauffage mixte radiateurs PC

RUAJOSE a écrit:

bonjour

temp mini: la vanne ne se ferme pas complètement si la température de départ est sous 19°c
temp maxi: ça peut être celle qui est utilisée par le régulateur pour le calcul de la loi d'eau ou alors la température maxi de sécurité, il faudrait connaître quels sont les autres paramètres qui sont demandés.
est ce que le circulateur au dessus de la vanne 3voies s'arrête quand la température monte  à 55°c au démarrage.?

Merci pour ses renseignements,
le circulateur fct en permanence, il a 2 possibilités soit une fct a vitesse variable soit une vitesse constante.
Non il ne s'arrete pas à 55°C il est directement connecté à la prise elec. La regul utilise une lois d’eau pour le PC?

Je viens justeent d'aller voir ce qui se passe, la sonde d'entrée est montée à 48°C avant que je ne regule moi même la vanne manuellement pour abaisser la temp à 36°C chose qui a demandé 10s.

J'ai vraiment l'impression que soit la V3V à un pb ou alors le moteur de vanne qui ne fct pas bien.

Re : Installation de chauffage mixte radiateurs PC

Bonjour,

Donc un seul circulateur pour toute l'installation (en chauffage) car on ne sait pas si vous avez un BEC.

15 Dernière modification par 45Jose (12-12-2020 19:06:15)

Re : Installation de chauffage mixte radiateurs PC

re

bien sur que le PC doit fonctionner sur une loi d'eau et  le circulateur doit etre alimenté par le régulateur et s'arrêter par sécurité en cas de surchauffe.
vous avez bien une sonde extérieure et une sonde de départ?

JR

16

Re : Installation de chauffage mixte radiateurs PC

protestant90 a écrit:

Bonjour,

Donc un seul circulateur pour toute l'installation (en chauffage) car on ne sait pas si vous avez un BEC.

J'ai un circulateur pour de chaudiere qui servait a mon installation initiale, (radiateurs) et aujourd'hui nosu avons rajouté un PC avec un groupe hydraulique en plus (V3V + circulateurs Wilo)

17

Re : Installation de chauffage mixte radiateurs PC

RUAJOSE a écrit:

re

bien sur que le PC doit fonctionner sur une loi d'eau et  le circulateur doit etre alimenté par le régulateur et s'arrêter par sécurité en cas de surchauffe.
vous avez bien une sonde extérieure et une sonde de départ?


oui il est régulé apr loi d'eau, j'ai une sonde est et une sonde depart PC.

Le groupe hydraulique etait premonté et dans la doc il n'est pas indiqué de branchement du circulateur sur la regul.

18

Re : Installation de chauffage mixte radiateurs PC

l'arrêt du circulateur fait partie des éléments de sécurité en cas de défaillance de la vanne 3 voies et autres causes d'éventuelle surchauffe, si le régulateur est fait pour un PC, logiquement il doit y avoir des bornes pour y brancher le circulateur.
il faudrait nous décrire quels sont les paramètres demandés ou déjà programmés pour voir si les paramètres sont bons.
sur certains  régulateurs la loi d'eau est calculée suivant un indicateur de courbe, ex: 0.7
et sur d'autres suivant la température mini et maxi inscrite.
et normalement aussi, il y la température de sécurité, qui ferme à fond la vanne 3v et arrête le circulateur

JR

19

Re : Installation de chauffage mixte radiateurs PC

Pour mon matériel voici la doc technique, j'ai un modele GRC 141 (Controleur GRC140 et circulateur intégré WILO 25/6) page 4 du manuel il est indiqué que le circulateur se branche directement sur le neutre et la phase derriere une protection biensur.
https://www.esbe.eu/fr/fr-fr/~/media/ES … _I_LR.ashx

A l'intérieur de ma regul il y avait la doc d'installation du groupe et
https://www.esbe.eu/fr/fr-fr/~/media/ES … PL_lr.ashx

la doc de la régul :
https://www.esbe.eu/fr/fr-fr/~/media/ES … sB_lr.ashx

La seule chose que j'ai changé sur la regul sont la température d'entrée mini (19°) et la température d'entrée maxi (36°C)

Voila, je ne vois nulle part d'autres infos concernant la température de sécurité ni quoi que ce soit.

Re : Installation de chauffage mixte radiateurs PC

Bonjour,

En temps normal, la sortie chaudière est réalisée en tube cuivre très bon conducteur de l'électricité mais aussi très bon conducteur de la chaleur.

Sur cette panoplie en cuivre sont posés : circulateur, V3V et sondes .

Dans votre cas, la sonde de la V3V du PC est située sur un tuyau en PER . Le PER est un excellent isolant électrique et sa montée en température est très lente.

La sonde est informée tardivement de la température du liquide caloporteur dans le tube en PER. Elle répond donc -comme vous le soulignez- mais avec retard.