Sujet : Ventilation réseau
Bonjour,
j'ai lu ce que j'ai trouvé sur le net mais j'avoue que ce n'est pas totalement clair pour moi. Je suis auto constructeur donc pas pro.
J'ai 2 maisons jumelées de 2 niveaux reliées à la même évacuation dans le VS qui part au même endroit.
J'ai du mal à faire la différence entre event, aération circuit primaire et soupape anti vide
Moi je pensais, faire ma colonne de chute en 100, la faire remonter jusqu'au toit et y raccorder mes évacuations diverses. Donc faire 1 seule colonne de chute, qui se raccordent dans mon VS à un PVC de 100 qui part aux égouts.
Je lis sur vos pages qu'il faut faire 2 colonnes de chute, une pour y raccorder les évacuations et une autre juste pour l'aération...les 2 arrivant dans le même 100
Il faut 1 ou 2 colonnes de chute ??
Ensuite, quelle est la différence entre évent et soupape antivide ?
Il faut en mettre en plus de l'aération en toiture de la colonne de chute ?
Il faut que j'en mettre une par étage ? Le plombier qu'a m'a fait des travaux dans une autre maison en a mis une (évent ou soupape??) derrière un WC raccordée à la pipe du toilette ...
Merci pour vos précisions, car comme vous le voyez, ce n'est pas très clair dans ma petite tête !