Sujet : Mon ami s'est fait arnaquer en pleine nuit, par un dépanneur

Lisez bien ce qui m'est arrivé une fois, "véridique":

Un de mes amis m'a appelé car il s'est fait arnaquer par un intervenant en pleine nuit.

Histoire: Vers deux heures du matin il entendait des coups violents provenant de sa chaudière avec de l'eau qui jaillissait de la chaudière murale.

Pris de panique il prend l'annuaire et il appel le premier dépanneur qui a trouvé.

Le dépanneur arrive et coupe l'eau sanitaire de la maison, et les coups s'arrêtent, il débranche les tuyaux de retour et départ  du chauffage et les bouchonne avec des bouchons.

Il ouvre a nouveau l'eau et il n'y  a plus de coups, il prends 1600€ laisse la chaudière en pièces détachés et se barre.

Le lendemain matin, mon ami se rappelle enfin  que je suis plombier chauffagiste et m'appelle, je passe après mon boulot.

A mon arrivée je trouve enfin l'oeuvre du dépanneur:

  • les tuyaux de chauffage bouchés avec des bouchons 20/27 neufs,

  • ainsi que toute la carrosserie de la chaudière démonté.

Je remonte le tout , j'ouvre l'eau et les coups recommencent et le manomètre de la chaudière  s'affole a trois bars....
Je ferme l'arrivée d'eau sur la chaudière et les coups continuent avec la soupape qui crache de partout.

Alors que la chaudière n'est plus en pression sur le réseau eau potable les coups devraient s'arrêter vue que le point de contact entre les deux réseaux est supprimé avec le fermeture de l'arrivée d'eau froide.

Je recoupe l'eau et j'inspecte l'intégralité de l'installation et je fini par trouver une vanne sous le lavabo de la salle de bains qui permettais de remplir le chauffage.

Apres quelques questions a mon amis j'ai fini par comprendre:

Le veille le couple avait gardé le petit fils qui a joué dans la salle de bains et forcément a ouvert cette vanne ce qui a mis le chauffage en surpression.

Il est vrais que la soupape n'as pas craché tout de suite, normal elle était peut être collé, puis la nuit la pression de l'eau de ville augmente légèrement ce qui a suffit a décoller la soupape et les coups étaient provoqués par l'ouverture de la soupape.

Apres j'ai fini par supprimer cette vanne de remplissage qui de toute façon n'était pas aux normes et j'ai bouchonné avec des bouchons, supprimant ainsi toute possibilité de reproduction de ce regrettable  évènement..

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Mon ami s'est fait arnaquer en pleine nuit, par un dépanneur

C'est en effet ce que l'on risque quand on fait appel a des inconnus notamment dans les pages jaunes.

Dans tous les cas, je crois en votre histoire qui est cohérente et si j'ai un conseil a donner a chaque consommateur.

Constituez vous une carnet d'adresses contenant les services dont vous avez besoin, préférez toujours le bouche a l'oreille, privilégiez les intervenants ayant déjà travaillé pour un de vos contacts.