Sujet : Chaudière Roca G100 fait disjoncter
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre du sujet, notre chaudière à gaz fait disjoncter dès que l'on l'allume. (la chaudière était déjà présente quand on s'est installée)
La chaudière chauffait moins voir plus du tout dans un premier temps, puis à commencer a faire sauter le courant. (C'était durant des jours où il a fortement plu... )
Nous avons fait appel a un chauffagiste dans un premier temps qui à déconnecté les différents parties du bloc chauffage, régulateur, ballon d'eau chaude... Pour essayer de trouver d'où viens le problème, il en est arrivé à la conclusion qu'il y avait un "court-circuit franc" dans notre installation électrique et qu'il y avait un soucis avec le thermostat d'ambiance puisqu'en la déconnectant le courant ne sautait plus. Il nous a conseillé de faire appel a un électricien pour trouver la panne.
Quelques jours plus tard, après avoir changé le thermostat d'ambiance, l'électricien intervient et ne trouve aucun soucis dans notre installation.
Il nous dis que c'est normale que sans thermostat d'ambiance le courant ne saute plus, puisque la chaudière ne "reçoit plus d'ordre". Il a isolé le thermostat d'ambiance côté chaudière et à refermé le circuit, et la le courant saute de nouveau à la mise en marche de la chaudière. Il en conclu que c'est plutôt l'un des composants de la chaudière qui pourrait être en cause.
Nous avons ensuite rappelé le chauffagiste pour lui expliquer la situation, et malheureusement il ne trouve toujours pas d'où provient la panne et part en disant que la chaudière et très vielle et "qu'on en fait plus des ROCA" ...
Je vous avouerai que ça m'a un peu refroidi...
Alors avant de devoir faire appel à un autre chauffagiste, qui en ce moment sont apparemment très débordé vu la difficulté à avoir un rendez-vous, ou de devoir dépenser une belle somme pour changer de chaudière. J'aurai voulu savoir si vous aviez un piste éventuelle sur laquelle je pourrais creuser.
Merci d'avance pour votre aide !